Entre le champion de France 2013 et l'équipe qui a déjà gagné deux trophées cette saison (Trophée des Champions et Coupe de la Ligue), l'affiche promettait. Et elle n'a pas déçu. Les deux équipes ont montré beaucoup d'envie pour atteindre Bercy, mais comme souvent cette saison, c'est le PSG qui gagne.
Une première période accrochée
Les joueurs de Philippe Gardent et ceux de Patrick Cazal se rendent coup pour coup dans cette première période (3-3, 10', 9-9, 20'). La rencontre est assez accrochée, et Jeffey M'Tima prend un carton rouge après dix minutes de jeu, pour une manchette sur Touati sur le point de tirer. Par ailleurs, trois parisiens écopent de deux minutes de suspension, pour deux dunkerquois. A la mi-temps, le score est toujours nul (14-14).
L'entame du deuxième acte, période favorite des Parisiens
Après cinq minutes serrées (16-16, 35'), les coéquipiers de Didier Dinart prennent les devants en infligeant un 5-0 en trois minutes à l'USDK (21-16, 38'), grâce à notamment deux buts de Luc Abalo. Sur une réalisation d'Ibrahima Diaw, le PSG prend même sept buts d'avance (26-19, 45'), les Dunkerquois étant dans le dur à ce moment. Un 3-0 remet les Nordistes en selle (28-25, 52'), mais un nouvel arrêt de Sierra, très en forme ce soir (12 arrêts), face à Bastien Lamon, deuxième meilleur buteur du match (7 buts) derrière son coéquipier Erwan Siakam (8 buts), met fin à la série dunkerquoise. Marko Kopljar, lui aussi en forme (7 buts), redonne quatre buts d'avance (29-25, 53'). Paris s'impose finalement 33-29, et retrouvera à Paris-Bercy Montpellier, qualifié plus tard dans la soirée, pour une finale très attendue.