Dans sa salle, Nantes se devait de ne pas décevoir, qui plus est contre la plus faible équipe présente sur le papier. Les Nantais ont maîtrisé leur sujet et feront sans nul doute vibrer Beaulieu ce soir.
Malgré des débuts difficiles (2-0, 5' ; 5-4, 12'), le H prend ensuite la mesure de son adversaire. Un 5-0 lui permet de prendre ses distances avec son adversaire, dont l'effectif est 100% danois (5-9, 17'). Le Team Tvis Holstebro ne désarme pas pour autant et revient légèrement au score à la mi-temps (9-11).
Oui mais voilà, on ne peut pas tout avoir : gagner l'Eurovision et aller en finale de la Coupe EHF, c'était sans doute trop demander. Holstebro aurait-il été sacrifié pour les beaux yeux d'Emmelie de Forest ? C'est sans doute surtout la faute aux Violets si le TTH n'a pu s'imposer. Au retour des vestiaires, un magnifique but de Seufyann Sayad redonne trois longueurs d'avance aux locaux (9-12, 31'). Encore une fois, derrière, autour d'O'Brian Nyateu, Rock Feliho et Mahmoud Gharbi, difficile d'aller marquer, d'autant plus qu'Arnaud Siffert est en feu (14 arrêts). Quand devant, la machine se met en marche, le HBCN ne peut être arrêté. A 18-23 à la 54', le match est plié, et les Ligériens peuvent fêter leur place en finale avec six points d'écart en fin de match sur leurs adversaires (20-26).
Mais la fête est évidemment de courte durée. La finale se joue dès aujourd'hui dimanche, à 18h. L'adversaire sera, comme prévu, Rhein-Neckar Löwen, qui a facilement battu Göppingen (28-22, 12-7 à la mi-temps). Frisch Auf ne va donc pas remporter de troisième Coupe EHF d'affilée. Son successeur sera soit son adversaire du jour, soit Nantes. Göppingen et Holstebro joueront leur match pour la troisième place à 15h45, en guise de levée de rideau de la finale.
Pour sa première qualification en Coupe EHF, Nantes a donc l'occasion de remporter cette compétition, pour le premier trophée majeur à trôner dans ses locaux. Le match de ce dimanche sera en tous les cas historique.
Photo : Jorge Maqueda (5 buts) paraît très heureux de jouer à 18h le dimanche. Crédits : hbcn44.com