Face à un adversaire en délicatesse avec son poignet droit depuis plusieurs semaines, il ne faisait aucun doute que Raonic remporte ce match. Le doute s'est tout de même fait sentir au cours du 3è set et du début du 4è set.
Après avoir remporté les deux premières manches aisément 6/2,6/1 avec notamment 15 aces, le Canadien voyait le trentenaire belge serrer le jeu au service pour finalement le pousser à la faute lors du dixième jeu et perdre ce set 6/4.
Le Belge ne s'arrêtait pas là et avait en sa possession 3 balles de break d'entrée de quatrième manche mais le géant canadien d'1m96 allait les effacer facilement et allait s'en suivre un break immédiat. Raonic a eu toutefois quelques difficultés à conclure puisqu'il menait 5-2 et qu'il n'a remporté le set final 6/4.
Il retrouvera au second tour le vainqueur du match entre le Français Michael Llodra et le Belge Steve Darcis qui se déroulera en fin de journée.
A noter les victoires de Blaz Kavcic et de Joao Souza pourtant classés au delà de la 100è place mondiale et qui ont bénéficiés de bons tirages face à respectivement James Duckworth et Go Soeda.