Les Bleues abordaient ce match en toute confiance. Une confiance légitime au vu de leur début de parcours, ponctué de six victoires. Seulement, la première période allait être compliquée. Menant à la marque jusqu'au quart d'heure de jeu, les Françaises ont par la suite encaissé 7 buts adverses en 12 linutes pour rentrer au vestiaire menées à la marque 11-8. La copie bleue n'était pas si mauvaise globalement mais les Polonaises ont excellé dans la précision de leur tir.
La Pologne, sentant le petit exploit plus qu'envisageable a continué à pousser, maintenant une bonne partie de la seconde période un écart de +3 avec les Bleues. La fin de match était décousue avec des Françaises determinées à passer l'obtacle est-européen et des Polonaises remontées, sentant la qualification proche. Comme souvent lors de ce type de match, c'est sur un petit but, cruel, que s'est joué le résultat. A une minute de la fin, Byzdra a scoré d'une frappe à 8 mètres rebondissant juste devant la gardienne bleue, piégée. Malgré la réduction du socre bleue sur l'action suivante, c'est bien la Pologne qui se qualifiait pour le dernier carré (22-21)
Dénouement cruel pour des Bleues qui ont pourtant rendu une belle copie, malgré, il est vrai, une certaine fébrilité lors de ses temps faibles.