Aujourd'hui, Edouard Roger-Vasselin était le seul Français sur les courts en Inde. Il affrontait l'Espagnol Albert Ramos. A vrai dire, il n'y a pas vraiment eu de match. Albert Ramos a commencé à perdre son service dès le premier jeu du match en subissant même un jeu blanc du Français. Celui-ci continua de jouer calmement, repoussant une balle de break à 4-1 dans le premier set avant de remporter celui-ci 6-1. Le second set fut un petit peu plus accroché mais jamais le Tricolore ne courru derrière le score dans ce match. Réalisant le break à 1-0, il fut cependant débreaké à 3-1 au terme d'un jeu de 12 points. L'Ibère ne garda cependant pas bien longtemps l'espoir, Roger-Vasselin breakant une nouvelle fois au jeu suivant. Puis, après ne pas avoir converti quatre balles de match, le Français se libéra en remportant la seconde manche 6-3. Qualifié pour le deuxième tour, ERV rencontrera le Tchèque Jiri Vesely, 20 ans et 85e joueur mondial.
Aucun favori n'était sur les courts aujourd'hui. Les grosses pointures (Wawrinka, Youzhny, Fognini et Paire) entreront en lice lors du second tour.
Il n'y eu pas une mais plusieurs surprises aujourd'hui en Inde. Tout d'abord, la victoire en 77 minutes de l'Indien Yuki Bhambri sur l'Espagnol Pablo Carreno-Busta. Ce dernier, 65ème à l'ATP s'est fait surprendre par un joueur classé au delà de la 200ème place à l'ATP. En deux manches sèches (6-4, 6-3) et quatre balles de break sur quatre de converties, l'Indien s'est offert avec réalisme une place pour le second tour. Une belle façon de commencer l'année 2014 en somme. La grande surprise côté Indien restera l'élimination du n°1 Somdev Devvarman par son compatriote Ramanathan au terme de trois set acharnés et de 2h24 de match. Devvarman, sauvant trois balles de set dans la seconde manche ne put que s'incliner au final en trois manches (4-6, 6-3, 6-4). Le vainqueur du match Ramanathan rencontrera au deuxième tour la tête de série n°3 Fabio Fognini. Mais la surprise du jour restera sûrement l'élimination du finaliste de la dernière édition Bautista-Agut en trois manches 6-4, 3-6, 6-3 par le Russe Kudryavtsev. Breaké une fois dans le premier set et une fois dans le troisième, les espoirs de victoire finale se sont envolées cet après-midi pour l'Espagnol.
A. Bedene (Slo) - H. Laaksonen (Sui) 6-3, 5-7, 7-6
E. Roger-Vasselin (Fra) - A. Ramos (Esp) 6-1, 6-3
Y. Bhambri (Ind) - P. Carreno-Busta (Esp) 6-4, 6-3
A. Ludryavtsev (Rus) - R. Bautista-Agut (Esp) 6-4, 3-6, 6-3
R. Ramanathan (Ind) - S. Devvarman (Ind) 4-6, 6-3, 6-4
B. Becker (All) - J. Reister (All) 6-4, 2-1, ab.
G. Garcia-Lopez (Esp) - O. Nedovyesov (Ukr) 7-5, 6-0
M. Granollers (Esp) - R. Albot (Mol) 6-4, 3-6, 6-0