Le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série n°1 et 8e joueur mondial, a écrasé le slovène vivant à Londres, Aljaz Bedene 6/2 6/1 pour se hisser en demi-finales du tournoi indien. Match solide de la part du Lausannois à 59% de première balle et 5 balles de break sauvées sur 7. C'est une revanche que Stan prend sur Bedene : l'an passée, au même stade de la compétition, le Slovène l'avais emporté 6/2 7/6(6).

De son côté, Vasek Pospisil, opposé à la surprise indienne Yuki Bhambri, s'est facilement hisser dans le dernier carré où il opposera Wawrinka. Victoire 6/3 6/3 en 1h10 de jeu, aucune balle de break concédée. 

Grosse déception pour Benoît Paire qui s'incline 2/6 6/3 7/6(5) face à l'Ibérique Marcel Granollers après un combat de plus de 2h sur le court n°2 de l'Aircel Chennai Open. Après une première manche totalement manquée, le français a réussi à inverser la tendance pour recoller à une manche partout. Dans le set décisif, le natif et résidant d'Avignon, mène 5 jeux à 1 et va jusqu'à s'offrir une balle de match. Malheuresement, et malgré un public acquis à sa cause, Paire s'incline 7-5 dans le tie-break final malgré un break à 5 jeux partout... Que d'occasions manquées par le français ! 

C'est dommage car Paire aurait pu jouer Edouard Roger-Vasselin vainqueur de l'Israelien Dudi Sela 7/5 6/7(6) 6/0 un peu plus tôt. Pas de finale avec un tricolore assuré mais ERV peut battre Granollers pour affronter soir Wawrinka, soit Pospisil en finale. 

Les demi-finales demain, d'abord Granollers/Roger-Vasselin sur le Centre Court à partir de 12h30 puis Wawrinka/Pospisil. 

Stanislas Wawrinka (SUI/#1) bat Aljaz Bedene (SLO) 6/2 6/1

Vasek Pospisil (CAN/#5) bat Yuki Bhambri (IND/WC) 6/3 6/3

Marcel Granollers (ESP/#6) bat Benoît Paire (FRA/#4) 6/2 3/6 7/6

Edouard Roger-Vasselin (FRA#7) bat Dudi Sela (ISR) 7/5 6/7 6/0

 

+ La première journée

+ La deuxième journée

+ La troisième journée

+ La quatrième journée