1h06 et puis s'en va. Après sa qualification au deuxième tour, Julien Benneteau n'a pas continué sur sa lancée. Une défaite 6-3, 6-2 face au surprenant qualifié ukrainien Sergiy Stakhovsky. Trois breaks concédés dans le premier set, deux dans le second et une élimination un peu précipitée à cinq jours de l'Australien Open. Même sanction pour Nicolas Mahut éliminé lui avec les honneurs face à la tête de série n°1 Juan Martin Del Potro en 1h52 de jeu et trois sets. Malgré un premier set parfait (6-1), l'Angevin s'est perdu en route au deuxième set (6-3) puis au troisième (6-4) où il pourra regretter de ne pas avoir réussi à concrétiser ses deux balles de break. Del Potro se qualifie donc pour les quarts de finale.
Outre Del Potro qui s'est qualifié dans la douleur, les favoris n'ont pas assurés en ce jour. Seul l'Argentin a réussi à se qualifier pour les quarts. S'en est fini de Seppi, Janowicz et Cilic, éliminés aux portes des quarts de finale. C'est une véritable surprise !
C'est sûrement la composition du dernier carré. Outre Del Potro, certains noms sont surprenants : Istomin, Stathovsky, Matosevic... Celà promet une fin de tournoi très intéressante, et un boulevard pour l'Argentin.
Marinko Matosevic peut exprimer sa joie. Il est qualifié pour les quarts de finale après avoir battu la tête de série Andreas Seppi. ©Getty Images
Demain, ce sera les quarts de finale dont voici les affiches avec à signaler deux duels Australo-Ukrainien :
Juan Martin Del Potro (Arg) - Radek Stepanek (RTc)
Dimitri Tursunov (Rus) - Denis Istomin (Ouz)
Sergy Stakhovsky (Ukr) - Marinko Matosevic (Aus)
Bernard Tomic (Aus) - Alexander Dolgopolov (Ukr)
Sergy Stakhovsky (Ukr) - Julien Benneteau (Fra) 6-3, 6-2
Marinko Matosevic (Aus) - Andreas Seppi (Ita) 6-3, 6-4
Dimitri Tursunov (Rus) - Lukas Rosol (RTc) 3-6, 6-3, 6-3
Radek Stepanek (RTc) - Albert Ramos (Esp) 6-2, 7-6
Juan Martin Del Potro (Arg) - Nicolas Mahut (Fra) 1-6, 6-3, 6-4
Bernard Tomic (Aus) - Blaz Kavcic (Slo) 6-3, 4-6, 6-4
Denis Istomin (Ouz) - Marin Cilic (Cro) 6-3, 6-4
Alexander Dolgopolov (Ukr) - Jercy Janowicz (Pol) 6-2, 6-2