Cette nuit s'affrontait en finale du tournoi Néo-Zélandais, L'Américain John Isner 14 ème au classement, logique favori de ce match face au Taiwanais Yen-Hsun Lu, 62 ème joueur mondial qui disputait sa première finale.
Le premier set est très serré, aucun joueur ne cède son service malgré quelques opportunités des deux côtés, 3 balles de break pour Isner et 1 pour Lu, le set se termine donc au tie-break. Et dans cet exercice l'Américain est l'un des tout meilleurs, et il fait respecter son classement en remportant le jeu décisif 7/4.
Le second set est moins équilibré, Isner joue mieux, gêne Lu sur son service et se procure de nombreuses balles de break, mais le Taiwanais résiste. De son côté, l'Américain n'est pas inquiété et déroule ses engagements. Après avoir sauvé 7 balles de break dans ce set, Lu emmène Isner dans un second tie-break. Cette fois ci le jeu décisif est très serré, mais Isner fait parler son expérience et son service pour s'imposer finalement 9/7 et remporter le titre 4 ans après son dernier titre en Nouvelle Zélande.
Après 1h41 de jeu, Isner bat Lu et va pouvoir aborder le premier Grand Chelem en Australie en confiance après ce titre.
Score final :
John Isner - Yen-Hsun Lu : 7/6 (7/4) 7/6 (9/7)