Fin des premiers tours à Montpellier ce mercredi. Trois Français en lice.
Le premier Gaël Monfils, faisait face à Lukasz Kubot, le Français prend le premier set grâce à sa présence dans les points importants, il perd le second car Kubot a excellemment servi. Enfin Monfils a été intrensigeant dans le dernier set pour remporter le match.
Ensuite Julien Benneteau avait en face de lui le Russe Nikolay Davydenko, le match est très serré et les deux sets se jouent sur des détails, mais c'est Davydenko qui a su faire la différence pour s'imposer en deux sets.
Le dernier Français du jour Edouard Roger Vasselin était opposé au Polonais Michal Przysiezny, les deux sets sont semblables, ERV domine et est intouchable sur son service, mais son adversaire ne perd pas son service grâce à une incroyable réussite pour sauver les balles de break. Le Polonais a sauvé 13 balles de break. Et la seule fois où Roger Vasselin a prit le service de Przysiezny c'était à 4/3 dans le deuxième set, ce break lui a permit de remporter le match plus aisément pour se qualifier au second tour.
A noter les qualifications de Nieminen, Brown et Sousa.
Demain :
Début des second tours avec l'entrée en lice de Richard Gasquet et Gilles Simon. Gaël Monfils jouera également son second tour.
Tous les scores :
Gaël Monfils - Lukasz Kubot : 6/4 4/6 6/3
Nikolay Davydenko - Julien Benneteau : 7/6 (8/6) 7/5
Edouard Roger Vasselin - Michal Przysiezny : 7/6 (7/3) 6/3
Joao Sousa - Tobias Kamke 3/6 6/1 6/4
Jarko Nieminen - Aleksandr Nedovyesov : 4/6 6/2 4/4A
Dustin Brown - Teymuraz Gabashvili : 4/6 6/1 7/6 (7/1)