ATP VAVEL

Montpellier : Gasquet et Monfils en quart, Simon perd d'entrée

Ils partirent neuf français au rendez vous du second tour, ils n'en reste plus que cinq en quarts de finale du tournoi héraultais.

Montpellier : Gasquet et Monfils en quart, Simon perd d'entrée
Richard Gasquet se qualifie pour les quarts en écartant son compatriote Paul Henri Mathieu
Raph-Durant
Par Raphaël Durant

Quatrième jour de l'Open de Montpellier, aujourd'hui c'était le deuxième tour avec l'entrée des favoris dans le tournoi. Parmis eux, deux français, Richard Gasquet a facilement écarté son compatriote Paul Henri Mathieu en deux petits sets. Le second, Gilles Simon, affrontait également un Français, Marc Gicquel le tombeur de Michael Llodra au premier tour a rajouté une victime à son tableau de chasse en sortant la tête de série n°2 du tournoi en 1h30 et deux sets. 

Les autres Français ont eu des destins différents aujourd'hui, si Albano Olivetti réalise la belle performance en sortant Nikolay Davydenko au terme d'un match très serré en revenant même de loin puisqu'il était mené 5-3 dans la manche. Gaël Monfils et Edouard Roger Vasselin ont sorti plus aisément leur adversaire du jour, respectivement Joao Sousa et Dustin Brown. Mais il n'y a pas eu que des victoires françaises aujourd'hui, Pierre Hugues Herbert a chuté face au Finlandais Jarkko Nieminen et Adrian Mannarino n'a pas tenu face au Polonais Jerzy Janowicz. 

A noter que dans le seul match du jour sans Français, l'Ouzbek Denis Istomin a sorti le Russe Dmitry Tursunov en deux sets. 

Demain : 

Ce sont les quarts de finale avec notamment le duel franco-français entre Richard Gasquet et Albano Olivetti. Il y aura un Français dans chaque rencontre se jouant demain. 

Tous les scores : 

Richard Gasquet - Paul Henri Mathieu : 6/1 6/3 

Albano Olivetti - Nikolay Davydenko : 7/6 (7/5) 6/7 (5/7) 7/5

Marc Gicquel - Gilles Simon : 7/6 (7/4) 6/3 

Gaël Monfils - Joao Sousa : 6/3 6/2

Edouard Roger-Vasselin - Dustin Brown : 6/3 6/4

Jarkko Nieminen - Pierre Hugues Herbert : 7/6 (7/5) 7/6 (7/5)

Jerzy Janowicz - Adrian Mannarino : 7/6 (7/2) 6/3

Denis Istomin - Dmitry Tursunov : 7/5 6/4