Ce jeudi se déroulait les quarts de finale du tournoi à Montpellier, au programme cinq français sur les courts.
Tout d'abord, commençons par les vainqueurs, ils sont deux, Richard Gasquet avait face à lui le géant Tricolore Albano Olivetti. Le joueur sortant des qualifications, dont le service est l'arme principale n'a pas réussi a se servir de celui ci avec seulement 50% de premières balles, 7 doubles fautes et 10 balles de break concédées. Cette défaillance au service a facilité le match de Gasquet qui n'a eu qu'a jouer son tennis pour s'imposer dans ce match.
Gaël Monfils affrontait l'Ouzbèque Denis Istomin, dans ce match décousu où les deux joueurs ont connus des baisses de régime, c'est le Français qui était globalement au dessus et qui s'est imposé sans forcement convaincre mais cela suffit pour atteindre les demis finale du tournoi.
Les deux autres matchs du jour ont vus Jerzy Janowicz se défaire assez facilement d'Edouard Roger-Vasselin en deux sets. Ensuite Marc Gicquel a vu son beau parcours stoppé par le Finlandais Jarkko Nieminen après un match serré qui s'est terminé sur un Tie-Break.
Demain les demis finale :
Richard Gasquet - Jerzy Janowicz
Gaël Monfils - Jarkko Nieminen
Tous les scrores :
Richard Gasquet - Albano Olivetti : 6/4 6/2
Gaël Monfils - Denis Istomin : 6/4 6/4
Jerzy Janowicz - Edouard Roger-Vasselin : 6/2 6/4
Jarkko Nieminen - Marc Gicquel : 6/3 3/6 7/6 (7/5)