22h20, coup de sifflet final à la Park&Suites Arena de Montpellier : les hôtes l'emportent assez aisément 36-28 sur l'effectif plétorique du Paris Saint-Germain handball. Cette victoire donne 5 points d'avance à Dunkerque sur son nouveau dauphain montpelliérain, vainqueur de la Coupe de la Ligue en février dernier, à deux journées de la fin : le titre est acquis pour les Nordistes.
Une saison rondement menée
Cette saison Dunkerque c'est 3 défaites (Saint-Raphaël, Tremblay-en-France, Nantes), un nul (Montpellier) et 20 victoires en 24 rencontres : c'est-à-dire que l'USDK n'a pas perdu face à ses concurrents directs pour le titre. C'est du solide, du très solide. Cazal a su créer une cohésion collective dans un effectif sans stars, contrairement à Philippe Gardent au PSG qui, lui, à les stars mais pas l'esprit collectif.
Le PSG pas encore en Ligue des Champions
C'est le premier titre de champion de France de handball de l'histoire de Dunkerque. Il y aura, comme cette saison, la Ligue des Champions lors du prochain exercice ; ce qui ne sera peut-être pas le cas du PSG qui passe troisième à la différence particuliète après sa défaite du soir face à Montpellier, nouveau deuxième. Ce serai un terrible affront pour le club parisien.
Les tweets de Dunkerque et du PSG Hand :
Champioooooons!!! Pas de mot, c'est indescriptible!!! Hihaaaa!!! :D #fiersdetredunkerquois
— Dunkerque Handball (@USDKDunkerque) 8 Mai 2014
C'est fini à Montpellier ! Le @MAHB s'impose face au #PSGHB (36-28) ! @USDKDunkerque est champion de France. #MAHBPSG
— PSG Handball (@psghand) 8 Mai 2014