J-5 avant Roland Garros, suite des premiers tours à Nice avec les matchs de deux français aujourd'hui. Tout d'abord, Julien Benneteau affrontait l'Argentin Carlos Berlocq. Le premier set est une formalitée pour Berlocq, dans le second set Benneteau se reprend et revient à une manche partout. Le troisième set est complexe, les deux joueurs sont fébriles sur leur service, avec pas moins de 12 balles de break à sauver pour les deux joueurs, mais au final c'est Berlocq qui se qualifie pour le tour suivant.
Le second français, Kenny De Schepper affrontait lui l'Américain Jack Sock. Le Français n'a pas pu compter sur son arme principal, son service, si son taux de première balle est convenable (65%) il a eu face à lui un Sock qui a su contrer ses secondes balles. Le Français s'est incliné en deux sets et ne verra pas le second tour.
A noter dans les autres rencontres, la qualification miraculeuse de Dominic Thiem et l'élimination de Bernard Tomic.
Demain :
Les seconds tours de ce tournoi de Nice, avec l'entrée en lice des favoris comme John Isner, Ernest Gulbis et du local Gilles Simon. A noter que Gael Monfils invité par les organisateurs est finalement forfait considérant qu'il n'est pas assez prêt physiquement pour disputer un simple avoir avoir jouer un double ce matin en compagnie de Benoît Paire.
C. Berlocq - J. Benneteau : 6/1 4/6 6/3
J. Sock - K. De Schepper : 6/4 6/2
D. Thiem - S. Johnson : 3/6 7/6 (7/5) 7/5
M. Klizan - B. Tomic : 6/4 3/6 6/4
R. Haase - F. Volandri : 6/3 6/2