Ivo Karlovic sans convaincre
Impérial sur ses deux premières rencontres contre Benjamin Becker et Marcel Granollers, Juan Monaco est tombé sur un os du nom de Ivo Karlovic ce jeudi. Vainqueur en trois manches ( 6/4 3/6 6/3) le croate a usé de sa meilleure arme le service pour faire chuter Juan Monaco tenant du titre : 19 aces pour six double-fautes. Un service toutefois friable notamment derrière le second service avec seulement 29% de réussite, une statistique désastreuse mais bien compensée par les 88% de réussite derrière sa première balle.
Mauvaise surprise pour Jurgen Melzer
Alors qu'il fétait aujourd'hui ses 33 ans Jurgen Melzer n'aura pas vu le jour sur le court. Le match qui l'opposait au jeune tchèque Jiri Vesely (20 ans) n'aura duré qu'une heure et trois minutes pour un large succés du numéro quatre tchèque (6/1 6/1). Une première demi-finale sur le circuit pour ce mastodonte de 1,98m pour 90kg.
Istomin sans trembler
Le puissant et solide ouzbek Denis Istomin a pris le meilleur sur l'Italien Andreas Seppi (6/3 6/4) en 75' de jeu. Un succés acquis notamment grâce à son service (68% de premiers services pour 71% de points gagnés ainsi que six aces). L'italien a lui subi la puissance de son adversaire notamment derrière sa seconde balle (10/23 à 43% de réussite).
Kohlschreiber et Pavic en attente
Le dernier match de la journée opposant la tête de série numéro une du tournoi Philipp Kohlschreiber à la surprise Mate Delic. Mais la météo a perturbé les débats à deux reprises: tout d'abord après le premier jeu de la rencontre remporté par le croate. Philipp Kohlscreiber arrache le premier set (7/5) mais la pluie s'invite à nouveau dans les débats alors que l'allemand menait (7/5 4/4). Philipp Kohlschreiber devra mieux servir demain si il veut rejoindre Denis Istomin dans le dernier carré.
Les affiches des demis-finales:
Ivo Karlovic (CRO/49) - Jiri Vesely (RTC/104) 0-0
Denis Istomin (UZB/57) - Philipp Kohlschreiber (GER/29) ou Mate Delic (CRO/211)
Match à terminer:
Philipp Kohlschreiber - Mate Delic 7/5 4/4