Gilles Simon déclarait hier qu'il voulait remporter l'Open de Nice avant la fin de sa carrière, ce sera pas cette année car il a été logiquement battu par l'Argentin Federico Delbonis en deux sets. Delbonis qui avait sorti Isner la veille continue sur sa lancée pour se isser en finale. Delbonis a été impérial au service avec 81% de points remportées après sa première balle. A présent Simon pourra se concentrer sur Roland Garros où il arrive avec le plein de confiance après cette demi finale. 

L'autre demi finale opposait Ernest Gulbis à Albert Montanes. Dans la première manche Gulbis est monstrueux, il ne perd pas un point après une première balle et met un logique 6/0 à son adversaire. Dans le second set, l'efficacité de Gulbis après ses premières balles est toujours impressionante, mais Montanes est plus coriace. Il gêne Gulbis qui reste calme pour s'adjuger le second set et rejoindre Delbonis en finale. 

A la suite de son match, Gulbis déclara être concentré uniquement sur la finale niçoise et ne pas penser à Roland Garros de peur de refaire une erreur qu'il avait faite à Sydney en début d'année.

F. Delbonis - G. Simon : 6/2 6/4 

E. Gulbis - A. Montanes : 6/0 6/3