Les Français :
Tout d'abord Julien Benneteau, il affrontait aujourd'hui le Polonais Jerzy Janowicz pour son 3ème tour. Le premier set est serré, le Français break Janowicz au meilleur des moments pour remporter le set 7/5. Le second set est une formalité pour Benneteau qui profite sa fraîcheur physique pour gagner le match en 2 sets et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de l'Ohio.
Le second français Gaël Monfils avait une tâche plus dure à effectuer s'il voulait se qualifier. Le Français avait face à lui le Suisse Roger Federer, récent finaliste du Masters 1000 de Toronto. La première partie du match est bizarre, les deux joueurs ne sont pas dans leur match et propose un spectacle décevant, mais Federer parvient à remporter le premier set 6/4. Le match se décante enfin à la fin du deuxième set, lorsque Monfils se met à jouer à son niveau, il sert mieux et prend le set 6/4. Le troisième set fut explosif, le Français servait et jouait encore mieux et le Suisse perdait ses nerfs. Mais Monfils gâchait des occasions de se détacher dans le match, et dans un jeu où la réussite était du côté de Federer, le Suisse break Monfils pour ensuite finir le travail sur son engagement sur le score de 6/3.
Le Top 5 :
Deux autres membres du Top 5 disputaient leur troisième tour.
Tout d'abord Stan Wawrinka, le Suisse avait à faire au Croate Marin Cilic. La première manche tourne vite à l'avantage de Cilic, Wawrinka est dépassé et Cilic joue très bien, le Croate remporte le premier set 6/3. Mais Cilic lâcha le match, apparemment gêné au bras, le Croate s'est écroulé face à Wawrinka qui remporta les deux derniers sets 6/0 6/1 pour se hisser en quart de finale.
Ensuite vint la surprise du jour, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui sortait d'un match compliqué face à Gilles Simon, affrontait l'Espagnol Tommy Robredo. Le premier set se joue au Tie-Break, l'Espagnol prend vite l'ascendant dans celui-ci mais le numéro 1 mondial revient mais perd finalement le jeu décisif 8/6. Le second set est encore plus serré, jusqu'à la fin de set, en effet Robredo se procure deux balles de matchs à 5/4 sur le service du Serbe, celles-ci sont sauvées par Djokovic qui remporte le jeu, mais deux jeux plus tard, l'Espagnol obtient encore une balle de match et celle-ci sera la bonne. Robredo sort Djokovic 7/6 7/5 et file en quart de finale où il retrouvera son compatriote David Ferrer.
Les autres matchs :
Dans les 4 autres matchs, Milos Raonic et Andy Murray ont eu du mal face aux locaux, respectivement Steve Johnson et John Isner. Les deux Américains ont remporté le premier set au Tie-Break avant de céder la deuxième manche, puis de se reprendre pour arracher un Tie-Break. Murray face à Isner a parfaitement gérer ses deux dernières manches, remportant le dernier jeu décisif 7/2. Pour le Canadien, la partie était plus compliquée, Johnson lui a mené la vie dure et lui a fait perdre son tennis, mais le talent de Raonic a suffi pour remporter le match et le dernier Tie-Break 7/4.
Après un match long contre Roger-Vasselin, Fognini s'était rassuré contre Hewitt. L'Italien affrontait aujourd'hui Lu, le joueur de Taipei, et comme face à ERV, Fognini a dû lutter, il démarre mal son match et perd logiquement le premier set 6/3. Il a ensuite fait parler son talent pour s'imposer non sans mal dans les deux sets suivants malgré un pourcentage de premières balles calamiteux pour un joueur de ce rang.
Le dernier match de la nuit opposait Ferrer à Youzhni, le Russe, tombeur de Tsonga, entame bien son match et mène 5/2 dans la première manche. C'est à partir de ce moment-là que Ferrer s'est mis a joué et le Russe n'a plus marqué un jeu. Ferrer a remporté 11 jeux consécutifs pour s'imposer en à peine plus d'une heure vingt 7/5 6/0.
Demain :
Les quarts de finales avec comme matchs (dans l'ordre) :
S. Wawrinka - J. Benneteau
M. Raonic - F. Fognini
T. Robredo - D. Ferrer
A. Murray - R. Federer
Résultats complets :
J. Benneteau - J. Janowicz : 7/5 6/1
R. Federer - G. Monfil : 6/4 4/6 6/3
T. Robredo - N. Djokovic : 7/6 (8/6) 7/5
A. Murray - J. Isner : 6/7 (3/7) 6/4 7/6 (7/2)
M. Raonic - S. Johnson : 6/7 (7/9) 6/3 7/6 (7/4)
D. Ferrer - M. Youzhni : 7/5 6/0
F. Fognini - Y.H. Lu : 3/6 6/3 6/3
S. Wawrinka - M. Cilic : 6/3 6/0 6/1