Ce vendredi se jouaient dans l'Ohio les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Bilan.
Le Français
Dans le premier match du jour, Benneteau affrontait Wawrinka et le match ne pouvait pas plus mal débuté pour le Français qui est absent physiquement face au Suisse qui a directement pris l'ascendant dans le set. Wawrinka remporte le set 6/1 en 20 minutes de jeu. Le second set est l'opposé du premier, Benneteau est enfin dans son match et Wawrinka en sort peu à peu, le Français surprend l'Helvète et remporte le set 6/1 à son tour. Le set décisif est la continuité de la deuxième manche, Wawrinka n'est plus que l'ombre de lui-même et Benneteau profite de cela pour se qualifier en demi finale.
Avec cette qualification, Julien Benneteau assure sa place dans le Top 30 et son statut de tête de série à l'US Open qui démarre dans moins de 10 jours.
Le match du jour
Le choc de la journée opposait, Roger Federer, tombeur de Monfils, à Andy Murray le Britannique qui réalise un tournoi convaincant. Dans la 22ème confrontation entre les deux joueurs, le Suisse prend rapidement les choses en main en mettant constamment Murray en difficulté sur ses jeux de service, cela va payer à 2/2, le Suisse fait le break. Federer, serein sur ses mises en jeu, est inquiété par Murray qui manque des balles de debreak, mais c'est finalement le Suisse qui remet un coup d'accélérateur à 5/3 pour breaker une seconde l'Ecossais pour empocher le set 6/3. Au début du deuxième set, Federer se déconcentre et Murray en profite pour lui prendre par deux fois son engagement pour mener 4/1. C'est à ce moment que Federer s'est remis de l'avant pour refaire ses deux breaks de retard et revenir à 4/4 après une double-faute de Murray. Le set est relancé, Federer retrouve son tennis du premier set et Murray semble se perdre dans son tennis, l'Ecossais enchaîne les fautes directes et le Suisse rejoue juste. Mené 5/4, Murray remporte sereinement son jeu de service et revient dans le match. A 6/5, Federer s'offre une balle de match sur le service de Murray. Cette balle de match sera la seule car Murray donne le match a son adversaire après un coup droit dans le filet. Le Suisse se qualifie les demis finale de ce Masters 1000.
Dans les autres matchs du jour, Milos Raonic a atomisé Fabio Fognini 6/1 6/0. Le Canadien malgré un service moyen par rapport à ses habitudes a profité du non match de l'Italien qui n'a pas sauvé une balle de break du match, 7 balles de break converties en faveur de Raonic sur 7 balles de break obtenues. Raonic confirme sa bonne forme du moment, et retrouvera Roger Federer en demi finale, lui qui avait été sorti en quarts la semaine dernière à Toronto.
Il y a eu un duel entre espagnols ce vendredi à Cincinnati, les deux trentenaires David Ferrer et Tommy Robredo s'affrontaient pour rejoindre Benneteau en demi finale. Le premier set est disputé, les deux joueurs ne sont pas impériaux et c'est finalement le mieux classé d'entre d'eux qui remporte la première manche 6/4. La deuxième manche est globalement la même que la première sauf que c'est finalement Robredo qui gagne le set 6/3. Dans le dernier set, David Ferrer a fait joué son classement pour breaker son compatriote et assurer sa victoire en 2ho6 de jeu. C'est lui qui affrontera Benneteau pour une place en finale.
Samedi soir, le programme
Les demis finale (dans l'ordre) :
David Ferrer – Julien Benneteau
Milos Raonic - Roger Federer
Résultats du jour
Julien Benneteau – Stanislas Wawrinka : 1/6 6/1 6/2
Milos Raonic – Fabio Fognini : 6/1 6/0
David Ferrer – Tommy Robredo : 6/4 3/6 6/3
Roger Federer - Andy Murray : 6/3 7/5