Un seul duel franco-français ce mardi, le match opposait Chardy à De Schepper, le premier a fait valoir son expérience pour s'imposer dans ce match. En effet face un De Schepper toujours très solide sur son service, Chardy s'est employé pour remporter les deux Tie-Break qu'il a eu à jouer. Il se qualifie pour le deuxième tour où il affrontera Roger Federer.
Ensuite Gaël Monfils, qui hésitait à jouer le tournoi, s'est finalement présenté pour jouer son match face au Portugais Sousa. Le Français n'a eu aucun mal à se débarrasser de son adversaire en deux sets et un peu plus d'1h15 de jeu. Il retrouvera au prochain tour John Isner pour ensuite croiser la route de Novak Djokovic s'il se qualifie.
L'exploit du jour est à mettre à l'actif de Lucas Pouille, le Français 176ème au classement à dominé le vétéran Croate Ivo Karlovic, du haut de ses vingts ans, Pouille n'a été que très peu inquiété et a profité des erreurs de son adversaire pour rejoindre l'Italien Fognini.
Gilles Simon faisait son entrée dès le deuxième tour ce mardi, il avait face à lui l'Espagnol Fernando Verdasco. Le Français sèchement battu à Valence la semaine passée par Dolgopolov disait avoir pour objectif de bien figuré lors de ce Masters 1000 en France. Mais Verdacso démarre mieux son match et remporte le premier set. La deuxième tourne rapidement à l'avantage du Français qui partait pour dérouler son tennis et remporter le match. Le troisième set est serré, les deux joueurs tiennent leur engagement et c'est à 5/4 pour l'Espagnol que Simon craque et perd son service et son match. Verdasco affrontera au troisième tour le vainqueur du match entre David Goffin et David Ferrer.
Le dernier match du jour opposait Adrian Mannarino à Tomas Berdych pour une qualification pour le troisième tour. Le premier set est équilibré, Mannarino tient bien le Tchèque sans forcément l'inquiéter. Mais Berdych accélère à 5/4 et prend le service du Français pour remporter le premier set. Le second set est aussi serré, les deux joueurs conservent leur niveau et le set va se jouer au Tie-Break, le Français prend très vite l'ascendant et entraîne le Tchèque vers un troisième set décisif. Mais Berdych n'est pas 5 ème au classement pour rien, il prend très vite l'avantage dans ce set et remporte aisément ce match pour se qualifier pour le troisième tour où il sera opposé au vainqueur du match entre Lopez et Querrey.
L. Pouille – I. Karlovic : 6/1 6/4
G. Monfils – J. Sousa : 6/1 6/4
F. Verdasco – G. Simon : 6/3 3/6 6/4
T. Berdych – A. Mannarino : 6/4 6/7 (3/7) 6/2
J. Chardy – K. De Schepper : 7/6 (7/5) 7/6 (7/4)