Le premier match du jour opposait Tomas Berdych à Feliciano Lopez, le Tchèque qui a eu des difficultés à sortir Mannarino au deuxième tour s'est rassuré en s'imposant sans forcer face à l'Espagnol en deux sets et 1h30 de jeu et être le premier à se qualifier pour les quarts de finale. Son futur adversaire jouait le match d'après.

Stan Wawrinka affrontait Kevin Anderson pour rejoindre Berdych en quarts de finale. Les trois sets sont extrêmement serré, dans le premier set, aucun joueur ne concède son service, et au moment du Tie-Break, le Suisse accélère et empoche la première manche. La deuxième est similaire à la première, mais cette fois ci à 6/5 pour Anderson, Wawrinka craque et donne le set à son adversaire. Et comme le dit l'adage : "jamais deux sans trois" la dernière manche est la même que les deux précédentes. Wawrinka a eu des occasions, il a servi pour le match à 5/4 après avoir break Anderson mais le Sud-Africain a réagi pour revenir et s'offrir lui aussi des balles de match sur le service du Suisse. Mais c'est finalement au Tie-Break que le match va se jouer. Et cette fois ci c'est le Sud-Africain qui va profiter des faiblesses de Wawrinka sur les points importants pour se qualifier pour les quarts de finale où il retrouvera Tomas Berdych. 

Duel Ispano-Espagnol entre David Ferrer et Fernando Verdasco. Le duel n'a pas vraiment eu lieu, Davis Ferrer a étrillé son compatriote qui n'a jamais su comment jouer. Défaite logique et score lourd pour Verdasco qui ne verra pas les quarts au contraire de Ferrer. L'Espagnol retrouvera le vainqueur du match entre Tsonga et Nishikori. 

L'un des chocs de cette journée opposait Andy Murray à Grigor Dimitrov. L'Ecossais qui s'était facilement débarasser de Julien Benneteau à continuer sur la lancée en battant sans forcer le Bulgare. Dimitrov auteur de beaucoup de fautes directes n'a jamais réussi à déborder un Murray très solide sur son service. Avec cette qualification en quarts de finale, Murray assure sa place pour l'ATP World Tour Finals à Londres. 

Enfin, le match entre Bautista Agut et Raonic allait décider qui allait rejoindre Murray en quarts de finale. Dans le premier set, les deux joueurs se contentent de tenir leur engagements respectifs, Raonic n'a aucun problème à faire ceci contrairement à l'Espagnol qui a souffert sans pour autant concéder de balles de break dans les premiers jeux. Mais à 6/5, le Canadien accélère et remporte le set sur le service de l'Espagnol. Le second set est plus désuet, le Canadien craque deux fois sur son service, une fois à 1/1, l'autre à 5/5, mais les deux fois, Raonic s'est immédiatement repris même lorsque Bautista Agut a servi pour le set. C'est donc au jeu décisif que s'est joué ce match. Comme attendu, il est très serré, Bautista a eu une balle de set mais c'est finalement Raonic qui s'impose 9/7 dans la manche décisive. IL retrouvera Murray en quarts et reste dans la course pour l'ATP World Tour Finals à Londres. 

Résultats : 

T. Berdych - F. Lopez : 7/5 6/3

K. Anderson - S. Wawrinka : 6/7 (2/7) 7/5 7/6 (7/3) 

D. Ferrer - F. Verdasco : 6/1 6/2 

A. Murray - G. Dimitrov : 6/3 6/3 

M. Raonic - R. Bautista Agut : 7/5 7/6 (9/7)