Nadal - Anderson : Nadal s'impose 7-5 6-1 6-4.
Partie parfaite de l'espagnol, qui terrasse un Kevin Anderson, qui n'est jamais réellement rentré dans le match. Impeccable au service, l'Espagnol a sauvé 100% de ses balles de breaks contre lui (6/6). En un peu plus de deux heures de jeu, Nadal rejoint donc les quarts de finale, ou l'attend une vieille connaissance, le tchèque Tomas Berdych. Les confrontations parlent nettement pour l'Espagnol : 17-0.
Berdych - Tomic : Victoire Berdych : 6-2 7-6 6-2.
Encore une démonstration de Berdych cette nuit. Un début de saison, tout bonnement parfait du tchèque. 10 matchs joués, 9 victoires, 2 sets perdus (en finale à Doha - Ferrer). Berdych arrivait sur une très bonne série, en terre Australienne, et n'a toujours pas déçu.
Avant de se frotter à l'australien Tomic, Berdych avait le droit à des adversaires, qui semblaient pourtant à l'aise sur surface dure. Résultat net et sans bavure, Falla, Melzer, et Troicki, ont tous subi la loi tchèque et se sont inclinés en 3 sets.
Même constat cette nuit, pour Tomic, totalement impuissant. Berdych s'impose également en 3 sets, avec 17 aces et 85% de points gagnés derrière sa première balle. En quarts de finale, cela devrait être nettement plus compliqué contre Rafael Nadal (voir ci dessus).
Murray - Dimitrov : Murray gagne 6-4 6-7 6-3 7-5
Une surprise, sans réellement en être une. Les confrontations sur surface dure, parlaient pour le Britannique (5-1). Murray concède son premier set dans le tournoi, et semble s'affirmer quand un outsider très très dangereux. Opposé à Krygios en 1/4 de finale, s'il s'impose, il retrouvera en demie finale, le vainqueur du quart de finale numéro 3, Berdych - Nadal.
Cette nuit, suite et fin des huitièmes de finale pour la partie haute du tableau :
Au programme :
S.Wawrinka - G.Garcia Lopez : (1-0)*
F.Lopez - M.Raonic : (1-2)*
D.Ferrer - K.Nishikori : (3-5)*
N.Djokovic - G.Muller : (0-0)*
* Le résultat des confrontations sur surface dure, entre les 2 joueurs.