Murray bat Berdych : 7-6 0-6 3-6 5-7.
Une affiche qui n'a pas déçu. Murray s'impose en 4 sets, après avoir légérément eu peur dans le 1er set. 73 minutes nécéssaires pour départager les deux hommes, un tie break rempoté par le tchèque, dans lequel Murray avait fait en premier la différence.
Puis, le britannique s'est complétement réveillé. En ne lachant pas sa ligne de fond, il a mis une intense pression sur le tchèque. Les jeux défilent et s'enchainent. Murray empoche 6.0 et 6.3 les 2 sets suivants. Une avance que le britannique ne lâchera plus. A l'aide d'une défense souvent parfaite, il force le tchèque a faire les fautes. Sur un erreur en longeur, suivi d'une double faute, Berdych perd son service a 5-5 dans la quatrième manche. Erreur fatale.
Murray s'impose donc, et rejoint sa 4ème finale à Melbourne. Seul Federer à fait mieux que le britannique. En finale, le protégé d'Amélie Mauresmo, affrontera le vainqueur de la seconde demi finale. Elle opposera le tenant du titre Stan Wawrinka, au numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Coup d'envoi prévu demain matin à 9h30 heure française, sur la Rod Laver Arena.
Dans le tableau féminin, l'affiche de la finale est également connue. Elle opposera Serena Williams, à Maria Sharapova. Au niveau des confrontations, c'est l'Américaine qui partira favorite ce samedi. Attention quand même à la Russe, titrée à Brisbane, et toujours invaincue en 2015.
Cette nuit, les deux joueuses se sont respectivement imposées contre l'étoile montante du tennis américain, Madison Keys 7-6 6-2. De son côté, Maria Sharapova a triomphé de sa compatriote, Ekaterina Makarova en deux petits sets 6-3 6-2.