Murray bat Mahut : 6-3 6-2
Entrée en lice très tranquille, pour le finaliste du dernier Open d'Australie. Le Britannique a disposé de Nicolas Mahut, deux sets à rien.
Une victoire qui aurait même pu être nettement plus sèche, Murray menant 5-0 service à suivre dans la seconde manche. Un léger relachement du britannique, pas préjudiciable cette fois-ci tant la supériorité était évidente. Au prochain tour, le protégé d'Amélie Mauresmo, affrontera Vasek Pospisil, tombeur de Kohlschreiber au premier tour.
Wawrinka bat Huta Galung : 6-3 3-6 6-3.
Plus compliqué que prévu pour Stan Wawrinka aujourd'hui. Pourtant il n'y avait pas de quoi trembler, face a Huta Galung, classé au delà de la 220 ème place mondiale. Bénéficiaire d'une wild card, son classement ne lui permettait même pas de disputer les qualifications.
Une première manche remportée 6-3 facilement, puis un trou noir. Comment expliquer une telle absence du Suisse ? Il concède deux fois son service d'affilée dans la seconde manche, pour se retrouver derrière au score, 4-0. Huta Galung perdra une seule fois son service dans cette manche. Largement suffisant pour la remporter 6-3.
La troisième manche est remportée à l'expérience par Wawrinka. Sur le même score que les 2 manches précédentes, 6-3, celui qui est retombé a la 8ème place mondiale se qualifie pour les quarts de finale. C'est un adversaire d'un autre calibre qui attend l'helvète en la personne de Guillermo Garcia Lopez, vendredi.
Côté français, notons la belle qualification de Gael Monfils face à Roberto Bautista Agut. Pas au top de sa forme physiquement, le Français a disposé du 16ème joueur mondial, 7-5 7-6. Un prochain tour qui risque d'etre encore plus relevé pour le parisien, car il affrontera le vainqueur du match Berdych / Seppi, se disputant demain.
Les résultats du jour, en bref :
Thiem - Stakhovsky : 1-6 3-6
Haase - Seppi : 7-6 3-6 3-6
Garcia Lopez - Istomin : 7-6 6-4
Dimitrov - Muller : 2-6 6-7