Stan Wawrinka bat Tomas Berdych ; 4-6 6-3 6-4.

Et de 14 pour le suisse. 14 victoires sur les 15 derniers matchs. Impressionnant de maitrise (excepté au premier set), Stan Wawrinka remporte son 2ème titre en ce début d'année 2015.

Pourtant dés le début de partie, c'est le Tchèque qui s'est montré plus percutant que l'Helvète. Après un break réalisé au 7ème jeu, le numéro 7 mondial empoche la première manche 6-4. 

La seconde manche est synonyme de réveil coté suisse. A l'aide d'une panoplie de coups et d'effets, il fait plier le tchèque et empoche le set 6-3, en breakant au huitième jeu. 

Un break qui a fait mal au tchèque. En effet, lors du début de la troisième manche, Berdych concède une nouvelle fois son service, dés le premier jeu, et laisse le suisse faire la course en tête. Wawrinka n'en demandait pas tant, et s'impose en 3 sets lors de cette finale.

Le Suisse a tout gagné.

Avec ce titre, Wawrinka rentre officiellement dans le cercle des joueurs ayant remporté au moins un titre, dans chaque catégorie. Grand Chelem (Melbourne 2014), Masters 1000 (Monte-Carlo), ATP 500 (Rotterdam) ATP 250 (Chennai, notamment), Coupe Davis (Novembre 2014), et la médaille d'Or olympique (en double à Pékin en 2008, avec Roger Federer)

Côté Berdych, le début de saison est très encourageant. Nettement plus solide qu'en 2014, le tchèque apparait en confiance en ce début d'année 2015. C'est sa deuxième finale perdue en 2015, après celle contre David Ferrer, lors du tournoi d'ouverture à Doha en janvier dernier.