ATP VAVEL

Bonne entrée pour Ferrer, Fognini et Cuevas à l’arraché

Le tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro est le principal tournoi de la semaine. Aujourd’hui avait lieu le premier tour avec notamment l’entrée en lice attendu de Ferrer.

Bonne entrée pour Ferrer, Fognini et Cuevas à l’arraché
Source Photo live tennis.com
Alexandre-Demesy
Par Alexandre Demesy

Pour son premier match sur terre battue de la saison, le 9ème mondial David Ferrer s’est imposé 6-4 6-3 face à son compatriote Gimeno-Traver. Dans le premier set après un break des deux côtés Ferrer à attendu le meilleur moment pour réaliser le break. En effet, la tête de série numéro deux réalise le break suite à un jeu blanc alors qu’il menait 5-4. Breaké également dans le second set Ferrer s’impose 6-3, il remporté le service de son adversaire sur un jeu très disputé après 5 égalités. Au deuxième tour Ferrer affrontera le qualifié néerlandais De Bakker.

Entrée en matière difficile pour Fabio Fognini pourtant tête de série numéro 4 dans ce tournoi. Il a tout de même réussi à éliminer le tchèque Jiri Vesely, 44 ème mondial. L’Italien à été totalement dominé dans le 1er set, il a perdu son service à trois reprises et s’incline 6-1. Fognini à ensuite réagi, il a breaké le tchéque et a servi pour le set à 5-4. Le 28 ème mondial n’a pas réussi à conclure le set et cette deuxième manche s’est joué au tie-break. Vesely est très bien parti dans le tie-break et s’est procuré trois balles de matchs il menait 6 à 3, mais n’a pas réussi à les convertir et à même perdu le set 9 à 7. Dans le dernier set Fognini à haussé son niveau de jeu et n’a laissé aucune chance au tchéque, il remporte le set 6-1. Au prochain tour, il affrontera l’espagnol Andujar.

Le vainqueur du tournoi de Sao Paulo, Pablo Cuevas à remporté difficilement son premier tour face à Almagro sur le score 4-6 6-3 6-4

Abandon des têtes de séries 5 et 7

Du côté des autres têtes de série deux n’ont pas réussi à passer le premier tour. 

Pourtant bien partie, la tête de série numéro 5 Léonardo Mayer à du abandonner. L’Argentin a breaké d’entrée son adversaire Rola et à remporté la première manche 6-4. Le second set à été beaucoup plus accroché et s’est joué au tie-break. Un tie-break remporté 7-3 par le Slovène Rola qui avait sauvé 9 balles de break tout au long de cette seconde manche. Dans la manche décisive Rola à breaké d’entrée l’Argentin qui en grande difficulté à abandonné à 4-1 après que le 92 ème mondial ait réalisé un double break. Il a justifié cet abandon suite à une déshydratation. Au prochain tour, le slovène affrontera l’invité brésilien Joao Souza.

La seconde tête de série à s’incliner aujourd’hui est Santiago Giraldo. La tête de série numéro 7 à perdu le premier set 6-3. Dans le second set, l’argentin Juan Monaco réalise le double break et se retrouve menant 3-0. Le Colombien souffre de maux d’estomac et met un terme à son tournoi en abandonnant.

Résultat de la journée : 

Fognini bat Vesely 1-6 7-6 6-1

Andujar bat Lorenzi  3-6 6-0 6-3

Rola bat Mayer 4-6 7-6 4-1 abandon 

Delbonis bat Schwartzman 6-7 7-6 2-1 abandon

Monaco bat Giraldo 6-3 3-0 abandon

Klizan bat Lajovic 6-4 0-6 6-4

J.Souza bat Arguello 6-2 6-1

Montanes bat Gonzalez 4-6 6-4 6-0 

Cuevas bat Almagro 4-6 6-3 6-4

Ferrer bat Gimeno-Traver 6-4 6-3

R.Nadal bat Bellucci 6-4, 6-1