La journée a commencé par une surprise, Martin Klizan tête de série numéro huit du tournoi a été éliminé par l’Argentin Frederico Delbonis. 63 ème mondial l’Argentin n’a jamais été inquiété sur son service, dans la première manche il breake son adversaire à 2 reprises et remporte le premier set 6-2. Dans la seconde manche Delbonis prend le large et mène 5-0 il gâche l’occasion de conclure le set sur son service, mais le remporte quand même 6-1.
En quarts de finale Delbonis affrontera l’italien Fabio Fognini tête de série numéro quatre tombeur de l’Espagnol Pablo Andujar. L’Italien de 27 ans n’aura été inquiété qu’a une seule reprise dans le premier set sur son jeu de service, il a sauvé deux balles de break avant de breaké dans la foulée son adversaire. Il réalise même un double break pour conclure le set 6-3. Le seconde set aura été tout aussi facile il breake d’entrée son adversaire puis le rebreake une seconde fois et se retrouve à 5-1. Fognini sert alors pour le match et perd pour la seule fois de la rencontre son jeu de service. Il breake ensuite pour la troisième fois de la manche Andujar. Fognini remporte la deuxième manche 6-2.
Autre qualification facile celle de l’Uruguayen Pablo Cuevas tombeur de l’Espagnol Alberto Montanes. Le 23 ème mondial vainqueur dimanche du tournoi de Sao Paulo profite de sa bonne forme du moment pour s’imposer 6-2 6-2. Il a réussi à prendre le service de son adversaire à quatre reprises et n’a jamais été véritablement inquiété sur son engagement.
Le prochain tour devrait être beaucoup plus compliqué, il affrontera le vainqueur du match opposant Rafael Nadal à son compatriote Carreno Busta qui se déroule ce soir en night session.
Demain débute les quarts de finale, on retrouvera notamment David Ferrer contre Juan Monaco et Rafael Nadal s’il l’emporte cette nuit.
Résultat de la journée :
Delbonis bat Klizan 6-2 6-1
Cuevas bat Montanes 6-2 6-2
Fognini bat Andujar 6-3 6-2