Federer bat Coric : 6-2 6-1.
Nouveau récital du Suisse aujourd'hui. Comme souvent cette semaine, Federer a passé moins d'une heure de jeu sur le court. 57 minutes c'est la durée de cette demi-finale. Le numéro 2 mondial a annihilé complétement le jeune croate, en le poussant à la faute, et montant à la volée pour terminer les points. Coric, sort avec les honneurs, lui qui a signé sa meilleure performance en carrière, et qui devrait dès lundi, se rapprocher du top 50. Le Croate aurait pu néanmoins esperer un meilleur départ dans ce match, lui qui s'est procuré 2 balles de breaks dés le premier jeu. Il a laissé passer cette occasion, et Federer n'a pas commis 2 fois la même erreur, et s'impose au final, très très facilement.
Djokovic bat Berdych : 6-0 5-7 6-4.
14-0. C'est maintenant le ratio de victoires de Novak Djokovic contre Berdych. Cet après-midi, le serbe a continué sur sa lancée, en martyrisant tout d'abord le Tchèque d'entrée de jeu. Il s'est offert 3 breaks consécutifs pour empocher la première manche 6-0 en 24 petites minutes. Impressionnant. La seconde manche est plus aléatoire, les deux joueurs bafouillent leur tennis, et les occasions de breaks s'enchainent. Berdych part le premier a la faute, et lâche blanc son service au 3ème jeu. Djokovic lui rend la pareille dans la foulée, au 4ème jeu, également blanc. C'est à 6-5 Berdych, service Djokovic, que le tournant de ce set a lieu, le numéro 1 mondial, fébrile, lache deux points sur deux fautes directes, 5-7 en 50 minutes.
Les débats sont plus équilibrés lors de la manche décisive. Néanmoins, le Tchèque cède une nouvelle fois sa mise en jeu, à 0 à Djokovic, qui n'en demandait pas tant. Le Serbe, s'impose 6-4 dans la troisième manche, et rejoint Roger Federer en finale de cet ATP 500.
Parlons de cette finale, la finale rêvée pour les passionnés de tennis. Elle opposera les deux meilleurs joueurs du moment, Djokovic numéro 1 mondial et 5 fois titré a Dubai, à Roger Federer, numéro 2 mondial et 6 fois titré à Dubai.
Au niveau des confrontations, toutes surfaces confondues, le Suisse mène 19-17 contre le Serbe. Début des hostilités prévu à 16h00 (heure française)