Roger Federer bat Novak Djokovic : 6-3 7-5.
Nouveau récital de Federer aujourd'hui à Dubai. Pourtant en face de lui, ce n'était pas n'importe qui. Et pourtant, le dernier vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas pesé bien lourd aujourd'hui contre le numéro 2 mondial.
En effet, Federer s'est imposé en 2 sets, 6-3 7-5 contre Djokovic cet après-midi. Djokovic peut regretter ses multiples échecs sur balles de breaks (0/7), devant un Federer cepandant bien aidé par ses premières balles (41 pts gagnés sur 51) L'Helvète, a par ailleurs avec ses 11 aces du jour, a atteint la barre des 9000 aces en carrière. Autre stat majeure, sur cette semaine de tournoi, le Suisse a perdu... 0 set.
De son côté, Novak Djokovic a vu avec cette défaite, sa série de 11 victoires consécutives stoppée. Une défaite loin d'être alarmante, tant le début de saison de ce dernier est quasiment parfait. Attention néanmoins, un mois crucial attend le Serbe. Les 2 premiers Masters 1000 de la saison arrivent, et Djokovic est le tenant des 2 titres, sur le sol Américain. Il doit donc défendre 2000 points. Quoi qu'il advienne, avec près de 4000 points d'avance au classement sur son premier dauphin (Federer), Djokovic ne risque rien, mis à part de voir son avance être réduite.
Nous vous donnons rendez vous sur Vavel France, pour suivre, le premier des deux masters 1000, qui nous emmenera du côté d'Indian Wells, du lundi 9 au dimanche 22 mars. Ces 2 tournois seront les derniers sur surface dure, avant le retour de la tant attendue terre battue, en Europe.