Haase bat Wawrinka : 6-3 3-6 6-3.
Un petit tour et puis s'en va, Wawrinka est déja éliminé du tableau, dès son entrée en lice. Pourtant opposé au modeste Robin Haase, 104ème mondial, le Suisse n'a jamais semblé pouvoir trouver la solution. Un manque de compétition ? Certainement, car le Suisse avait volontairement pris la décision de se mettre en retrait pour le 1er tour de Coupe Davis, ce qui avait d'ailleurs porté préjudice, les tenants du titres ayant été éliminé par la Belgique. Robin Hasse avec cette victoire, s'assure d'ores et déjà un retour dans le top 100. Du côté du Suisse, une défaite embétante, car Wawrinka devait défendre un 1/8ème de finale, et va donc perdre quelques précieux points. Au prochain tour, le Néerlandais sera opposé au Tchèque Lukas Rosol. Une belle opportunité, pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale, la ou l'attendrait, Tomas Berdych.
Roger Federer bat Diego Schwartzmann : 6-4 6-2.
Le numéro 2 mondial rejoint sans forcer les seizièmes de finale à Indian Wells. En un tout petit peu plus d'une heure de jeu, il a disposé très tranquillement de l'Argentin Schwartzmann, 6-4 6-2. Le Suisse a pu compter de nouveau sur un service très propre, avec aucune balles de breaks concédées à son adversaire du jour. Le Suisse a signé une 6ème victoire de suite, sans perdre le moindre set, et retrouvera au prochain tour, son bourreau à Melbourne, l'Italien Andréas Seppi, pour un match qui promet beaucoup.
Rafael Nadal bat Igor Sijsling : 6-4 6-2
Entrée en lice très tranquille pour Rafael Nadal. Sur le même score que Roger Federer, qui l'avait précédé sur le central Américain, Nadal a battu Sijsling. Une victoire facile pour l'Espagnol de retour sur les courts, après son titre à Buenos Aires il y a 15 jours. Solide au service, avec 5 jeux blancs remportés sur 9 servis, l'Espagnol est monté en puissance tout au long de la partie. Néanmoins, l'Espagnol devra se méfier de son adversaire du prochain tour, le local Donald Young, qui est en forme, avec notamment un début de tournée américaine très convaincant, notamment à Memphis et Delrey Beach.
Les autres résultats, en bref :
Seppi bat Hanescu : 6-4 6-4 / Rosol bat Martin Klizan : 4-6 6-0 6-3
Dolgopolov bat Santiago Giraldo : 6-1 7-6 Young bat Chardy : 6-4 6-2
R.Bautista Agut bat Denis Istomin : 6-4 6-3 / Raonic bat Bolelli : 6-4 6-3
Sock bat Gilles Muller : 3-6 6-3 7-6 (7) / Johnson bat Ivo Karlovic : 4-6 6-7
Simon bat Malek Jaziri : 6-3 4-6 6-2 / Berdych bat Stakhovsky : 6-1 6-4