Roger Federer bat Andres Seppi : 6-3 6-4.
Les retrouvailles entre les deux hommes étaient donc hier soir sur le central d'Indian Wells. Retrouvailles car souvenez vous, à Melbourne, le Suisse avait été sorti par l'Italien en quatre sets. Hier soir, il s'est montré nettement plus convaincant, et a expédié l'Italien en deux sets, 6-3 6-4. Avec 78% de premières balles dans le premier set, Federer a géné Seppi, et a gagné ses jeux de services facilement. Il a ensuite mis, la pression sur son adversaire et a fait le break au 8ème jeu.
Le second set a été beaucoup plus débridé, beaucoup d'erreurs des deux joueurs, et plusieurs breaks. Neanmoins, ça tourne une nouvelle fois à l'avantage de l'Italien, 6-4. Une 14ème victoire pour le Suisse en 15 apparitions, qui lui permet de rejoindre les huitièmes de finale. Il sera opposé au prochain tour à l'Américain Jack Sock qui signe un retour fracassant sur le circuit ATP.
Rafael Nadal bat Donald Young : 6-4 6-2.
Détrompez vous. Le score (sévère) ne reflète pas du tout, le scénario du match.
C'est un Nadal inquiétant qui a évolué hier contre Donald Young. Dans le premier set, l'Espagnol a réalisé 1 seul coup gagnant pour 15 fautes directes, mais est parvenu quand même à remporter le set. Le deuxième set a vu Young faire beaucoup de fautes. Nadal en a profité très facilement. C'est dire si l'actuel numéro 3 mondial a évolué en deça de son niveau d'antan. Il faudra néanmoins sensiblement élever le niveau de jeu, car au prochain tour, c'est Gilles Simon qui sera opposé à Nadal. Et si Nadal refait le même match qu'hier, alors le Français devrait avoir des possiblités pour créer du jeu, et gêner considérablement le Majorquin.
Les autres résultats, en bref :
Milos Raonic bat Alexandr Dolgopolov : 7-6 (2) 6-4
Tommy Robredo bat Grigor Dimitrov : 6-4 1-6 7-5
Lukas Rosol bat Robin Haase : 6-4 6-7 (4) 7-6 (3)
Jack Sock bat Roberto Bautista Agut : 6-3 3-6 6-2
Gilles Simon bat Michael Berrer : 6-2 7-5
Tomas Berdych bat Steve Johnson : 6-4 6-2