Fernando Verdasco bat Rafael Nadal : 6-4 2-6 6-3.
Nadal prend la porte dès son deuxième match à Miami. Opposé aujourd'hui à Fernando Verdasco, il s'est incliné en 3 sets. Nadal avait prévenu, des douleurs à la cheville l'avait empêché de vraiment s'entrainer à 100%. Et quand on connait le volume de jeu du Majorquin, c'est un niveau de jeu qui éxige d'être à 100% en permanance, pour rester compétitif. La ou la défaite est préoccupante, c'est qu'elle fait chuter l'espagnol du podium ATP. En effet, il avait une place de finaliste à défendre, et cette sortie de route dès le 3ème tour lui fait perdre 555 points. Dès lundi, c'est le Britannique Murray qui occupera quel que soit son parcours, la place de 3ème mondial.
Pourtant, après une fin de premier set horrible (2 jeux de services concédés coup sur coup), Nadal a semblé renversé la vapeur dans le second, 2-6. Un score qui aurait pu être plus lourd si le finaliste de la dernière édition aurait convertie une de ses 4 balles de breaks du premier jeu.
Le troisième set voit Nadal partir le premier à la faute, et concèdé son jeu lors du quatrième jeu. Verdasco concluera le match en perdant que 4 petits points sur son service, une fois le break effectué.
Gael Monfils bat Jo Wilfried Tsonga : 6-4 7-6(4).
Sans réelle surprise, Gael Monfils s'impose dans l'affrontement le mélant à son ami Tsonga. Malgré un manque de compétition évident pour Tsonga, la différence de jeu entre les deux joueurs n'était pas si flagrante que ça. Pour son tournoi de reprise, après 3 mois d'arrêt, Tsonga revient en Europe, sans aucune douleur. Le poignet va bien, et il va pouvoir mettre de nouveau les bouchées doubles pour tenter de vite retrouver le top 10. Prochaine étape pour le Manceau, le tournoi de Monte Carlo dans 15 jours. Une destination choisie également par Monfils.
Adrian Mannarino bat Stan Wawrinka : 7-6 (4) 7-6 (5)
Sans contestation possible, la performance de la journée. Après un début de saison prometteur, Adrian Mannarino attendait enfin le match référence. Et bien, c'est chose faite. Aujourd'hui, il s'est imposé en deux sets contre Stan Wawrinka numéro 7 mondial. Une première victoire en carrière sur un top 10 après plus de 10 échecs. Wawrinka conclue une tournée américaine et un début premier tiers de 2015 de facçon très inconstante.
Coté français, cette victoire ouvre le tableau, en huitièmes, Mannarino affrontera le prometteur Autrichien Dominic Thiem. En cas de victoire, le Français empocherait des points et verrait son classement encore en hausse. Avec en point de mire, rentrer dans les 32 têtes de séries pour le tournoi porte d'Auteuil fin mai, Roland Garros.
Les autres résultats, en bref :
Anderson bat Mayer : 6-4 6-4 / Murray bat Giraldo : 6-3 6-4
Thiem bat Sock : 6-4 6-3 / Berdych bat Tomic : 6-7 (4) 7-6 (3) 6-1
Hier Night Session : Djokovic bat Klizan : 6-0 5-7 6-1 / Bellucci bat Cuevas : 6-2 2-6 5-7