Stan Wawrinka bat Juan Monaco : 6-1 6-4
Entrée en lice très tranquille pour Stan Wawrinka. Sur le rocher, l'helvète, retombé à la 9ème place mondiale, défend ses 1000 points acquis l'an passé contre son ami Roger Federer en finale. Aujourd'hui, pour son premier match en tant que champion sortant, le suisse a disposé très facilement de l'Argentin Juan Monaco 6-1 6-4. Avec uniquement 6 coups gagnants, Monaco n'a pas pu inquiéter Wawrinka, le score aurait pu être nettement plus lourd si le Suisse n'avait pas commis 35 fautes directes lors de ce match. Des fautes directes compensées par des coups gagnants, 24 lors de ce match. Au prochain tour, Stan Wawrinka sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov.
Rafael Nadal bat Lucas Pouille : 6-2 6-1
Sans aucune surprise, le numéro 3 mondial, roi de la terre battue, a facilement disposé de Lucas Pouille, grand espoir français. Le score parait pourtant assez sévère, tant le Français a tenu la cadence, la ou les adversaires de Nadal craquent généralement après le 3ème coup de raquette. Lucas Pouille sort par la grande porte et avec les honneurs et éloges du maître des lieux, Rafa Nadal qui a déclaré au micro de canal plus "Lucas Pouille sera bientôt un top joueur". Le Français rentrera dans le top 100 dès lundi, à la 93ème position, une première dans sa carrière. Au prochain tour le Majorquin sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Troicki et Isner.
Les autres résultats en bref : Roberto Bautista Agut, s'en sort miraculeusement contre Kohlschreiber, en ayant sauvé 3 balles de match sur service allemand. Une rencontre remporté 7-4 au tie break de la troisième manche. Tomas Berdych de son côté s'impose en deux sets contre Stakhovsky 6-4 7-6.
Grigor Dimitrov bat Fabio Fognini en deux sets, 6-3 6-4. Dans l'affrontement franco-français du jour, c'est Gilles Simon qui a pris le meilleur sur Benoit Paire, 6-4 7-5.