Rafael Nadal bat Grigor Dimitrov : 6-3 6-4

Rafael Nadal continue de gagner à Madrid sans perdre le moindre set. Après ses victoires contre Johnson et Bolelli, le roi de la terre battue s'est offert la tête du Bulgare Grigor Dimitrov. Ce match s'annonçait comme le premier test pour Rafael Nadal dans ce tournoi et pourtant l'Espagnol n'aura jamais été inquiété. Avec seulement 44% de points gagnés derrière sa première balle Dimitrov a concédé onze balles de break dans le premier set et en a perdu trois. Nadal de son côté a été breaké à une reprise et remporte la première manche 6-3. Dans le second set Dimitrov sert mieux mais il commet beaucoup trop de fautes directes ( 38 sur l'ensemble du match) ce qui ne suffit pas pour inquiéter Nadal. La deuxième manche est remportée par l'Espagnol 6-4.

 

Andy Murray bat Milos Raonic : 6-4 7-5 

En grande forme après sa victoire la semaine dernière à Munich le Britannique continue de gagner. Après s'être défait une nouvelle fois de Kolschreiber puis de Granollers, Murray affrontait aujourd'hui le Canadien Milos Raonic. Mais ce dernier diminué suite à une blessure au pied droit a du mal dès que l'échange s'installe et tente de s'appuyer sur son service moins performant que d'habitude. Dans le premier set à aucun moment Murray n'est mis en danger sur son engagement. Il breake son adversaire à 4-4 pour conclure la manche sur son service le jeu suivant. Le second set est presque identique Murray contrôle la partie jusqu'à 5 partout et prend l'engagement du Canadien sur un jeu blanc.

 

De son côté le Tchéque Thomas Berdych s'est imposé difficilement contre John Isner sur le score de 3-6 7-6 7-6. Au prochain tour Berdych affrontera  Nadal. 

L'autre demi finale opposera elle Murray au vainqueur de Ferrer - Nishikori qui se joue actuellement en night session.