Jo-Wilfried Tsonga arrivait pourtant dans les meilleures conditions après avoir éliminé Nadal en trois set la veille. Novak Djokovic, de son côté, restait sur une écrasante victoire face à Andy Murray.
Un set à toute allure
Pourtant Tsonga n’est pas vraiment rentré dans le match, il perd son jeu de service et se retrouve très vite mené 2-0. Le français ne semble pas être réellement rentré dans la partie or Djokovic déroule son jeu comme à l’entrainement n’ayant pas de véritable opposition. Les points défilent en faveur du Serbe, et le premier set est plié en une demi-heure 6-2.
Tsonga se débat dans le 2e set
Heureusement, le Français rentre un peu plus dans le match dès le début du 2e set, il ne cède pas, même si les échanges les plus disputés se déroulent lors de ses jeux de service. Il sauve notamment de balles de break à 2-2 grâce à son service alors que du côté du Serbe, tout va toujours très vite. A quatre partout, Tsonga au service, Novak va enfin breaker son adversaire après une double faute. Et sans surprise il remporte son jeu et le match en moins d’une heure et demi : 6-2/ 6-4.
Tsonga pourra se féliciter de sa performance globale sur le tournoi après avoir battu Nadal et atteint la finale. Djokovic, de son côté, continue sa petite promenade de santé sur le circuit ATP sans avoir, pour l’instant, trouvé de joueur pour lui tenir tête. Le prochain grand rendez-vous sera dès le 2 novembre au POPB de Paris pour les Masters 1000.