Une nouvelle qui plaira à nos experts, en effet les handballeurs espagnols champions du monde 2013 et vice-champion d’Europe 2016 ne verront pas Rio en août.
Dans un tournoi de qualification où l’Espagne a réalisé une contre-performance d'entrée contre la Slovénie, les obligeant à une victoire de trois buts d'écart minimum contre les Suédois lors du dernier match. Chose que l'Espagne pensait tenir avant un jet de 7 mètres converti dans les dix dernières secondes par les Suédois. Ce qui clôtura le score par une victoire des espagnols mais sur le score de 25-23, synonyme de non-qualification.
Les espagnols ont déjà montré des signes de frustration. En effet, le mondial de 2013 ne donne aucun billet qualificatif pour les JO, alors que celui-ci se jouait après les Jeux de Londres.
Il faut remonter aux JO de Montréal en 1976 pour ne pas voir les handballeurs espagnols aux JO, entre temps ils ont réussi à prendre trois médailles de bronze (1996, 2000, 2008).
Liste des qualifiés : Brésil, France, Qatar, Allemagne, Égypte, Argentine, Slovénie, Suède, Pologne, Tunisie, Danemark, Croatie. Le tirage au sort des poules aura lieu le 29 avril.