Paris a été sacré champion de France samedi soir devant son public à Coubertin. Pour beaucoup, ce sacre hexagonal n’a rien d’une surprise tant le PSG évolue sur une autre planète depuis l’arrivée de QSI. Mais sous-estimer la performance des joueurs de Noka Serdarusic serait oublier à quel point ce Paris-là a été sérieux et appliqué depuis la 1ère journée de championnat. Les parisiens n’ont en effet concédé qu’une seule défaite en championnat contre Montpellier (32-31) lors de la 8ème journée. Assoiffé de titres et tourné vers la victoire, Paris fait un beau champion même si beaucoup auraient aimé que la concurrence soit plus nombreuse et plus appuyée pour le titre. Contrairement à la saison passée, le PSG a toujours été maître de son destin en championnat et a gardé la tête hors de l’eau quand ses adversaires directs enchaînaient les erreurs. La rencontre de samedi contre le Fenix résume à elle seule la saison des parisiens en LNH, qui ont rapidement fait le trou avant de gérer leur avance.
Daniel Narcisse : « Être champion de France est toujours une grande émotion. Cela a toujours la même saveur même si on a déjà connu de tel moment. On se fait surprendre à chaque fois ! Ce titre récompense tout le travail effectué par l’équipe. On a eu des matches difficiles, ce fut une saison compliquée. Face à Toulouse, il fallait rester concentrés jusqu’à la fin. L’équipe a bien réussi à le faire. C’est toujours difficile de jouer ce type de match. Le Fenix nous a poussés à élever notre niveau de jeu. On va maintenant essayer d’en profiter un peu mais ce sera court. On pense déjà à Zagreb même si on a essayé de rester focalisés sur Toulouse. On a une semaine devant nous. Il faut garder la tête dans le guidon. »
Thierry Omeyer : « On remporte ce titre dans une très bonne ambiance. On est contents de fêter cela devant notre public. C’est toujours chouette un titre de champion ! Être sacré à six journées de la fin démontre notre régularité tout au long de la saison. On a de belles échéances devant nous avant la fin de saison, et ce dès la semaine prochaine en Ligue des Champions. On a tous envie d’aller au Final 4 à Cologne. »
Nikola Karabatic : « Notre premier objectif était d’être champions de France, c’est désormais chose faite. Je suis super content. Je joue depuis tout petit pour gagner des titres. Je suis très fier de gagner ce titre de champion avec une nouvelle équipe. Le championnat est relevé, cela donne encore plus de valeur à notre performance. Mais cela ne signifie pas que la saison est finie pour nous. Le Final 4 de la Ligue des Champions est un objectif pour le PSG. On a les capacités et l’effectif pour y aller. Mais il faudra d’abord passer l’obstacle Zagreb, qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau de la compétition. C’est une équipe jeune et qui n’a peur de rien. Je me sens bien, en forme. »