Hanna Oeberg - Rêve éveillé
La suédoise qui nous avait impressionnée après avoir terminée 7ème du sprint et 5ème de la poursuite, cette fois-ci c'est l'or Olympique. Une course exceptionnelle pour cette jeune biathlète de 22 ans avec un 20/20 du côté du tir elle remporte son premier titre Olympique. La suédoise en pleurs qui avait l'air de ne pas avoir conscience de l'exploit qu'elle venait de réaliser lorsqu'elle a vue Dahlmeier trop loin pour revenir sur elle. Hanna Oeberg devient donc la reine Olympique de l'individuelle et réalise pour l'instant des Jeux sensationnels.
Côté françaises:
Célia Aymonier: Pour sa première course des Jeux Olympiques, la française a eu du mal du côté du tir, avec seulement le 15/20 elle termine 48ème. Célia a déclaré au micro de France TV "J'ai donné une chance à mes rêves et c'est ça qui compte".
Anais Bescond: On attendait beaucoup de la française après sa troisième place lors de la poursuite, Anais qui a connue une course un peu plus compliqué aujourd'hui. Avec un 17/20 elle termine 30ème.
Justine Braisaz: La française qui avait réalisée un bon sprint et une poursuite très décevante, va de nouveau connaître une course difficile. Avec cinq pénalités sur le pas de tir, elle termine 53ème.
Anais Chevalier: La française réalise une bonne course, avec un 17/20 elle prend la 27ème place. Elle a déclarée "Je me suis amusée sur la piste" ce qui est le principale et on espère de meilleurs places en vue des courses à venir.
Autres favorites:
Anastasia Kuzmina: La slovaque réalise une très belle course avec seulement deux pénalités, elle prend la 2ème place.
Darya Domracheva: La biélorusse avait parfaitement commencée avec un 10/10 sur ses deux premiers tirs mais avec cinq pénalités sur ses deux derniers tirs elle termine 26ème.
Kaisa Makarainen: La finlandaise avec un 17/20 du côté du tir termine 13ème.
Marte Olsbu: La norvégienne qui avait réalisée un très bon sprint et une belle poursuite est passée complètement à côté de son individuelle. Avec 7 pénalités elle termine très loin et prend la 71ème place.
Tiril Eckhoff: On sait que la norvégienne apprécie ce type de course mais il y a une voire deux pénalités de trop pour pouvoir jouer le top 3. Avec une pénalité pour chacun de ses tirs, elle termine 22ème.
Laura Dahlmeier: La grande favorite après avoir remportée le sprint et la poursuite réalise un nouveau podium. Avec une seule pénalité sur le pas de tir elle termine 3ème.
Classement final:
1ère: Oeberg 41:07 2ème: Kuzmina (+24'') 3ème: Dahlmeier (+41'') 4ème: Preuss (+59'') 5ème: Fialkova (+1'02) 6ème: Hojnisz (+1'54) 7ème: Wierer (+2'08) 8ème: Gasparin (+2'15) 9ème: Hildebrand (+2'31) 10ème: Skardino (+2'33)