Les résultats:
Qualification:
Laslo Djere (SER) bat Joris De Loore (BEL) 7-5, 6-4.
Jordi Samper Montana (ESP) bat Matheo Martineau (FRA) 6-3, 4-6, 6-3.
José Hernandez (DOM) bat Frederico Coria (ARG) 6-2, 6-4.
Filip Horansky (SLO) bat Antoine Cornut-Chauvinc (FRA) 6-1, 6-3.
1/16 de finale simple:
Radu Albot (ROU) bat Frederico Delbonis (ARG) 6-7, 7-5, 6-4.
Calvin Hemery (FRA) bat Corentin Moutet (FRA) 6-7, 6-4, 6-3.
1/8e de finale doubles:
Divij Sharan (IND) /Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) /Jean-Julien Rojer (NED) 6-4, 6-2.
Roman Jebavy (CZE) /Matwé Middlekoop (NED) bat Hugo Nys (FRA) /Jonathan Eysseric (FRA) 6-3, 3-6, 11-9.
Match of the Day:
Annoncé en tête d'affiche, le match franco-français entre Calvin Hemery et Corentin Moutet n'a pas déçu. En effet, dès le début de la rencontre, Moutet prenait rapidement l'avantage 4-1 et semblait bien parti pour empocher le premier set. Néanmoins, la réaction d'Hemery ne se faisait pas attendre, le natif des Lilas revenant directement au score. Malgré le retour de son adversaire, Moutet ne craquait pas et empôchait le premier set au tie-break. La seconde manche prenait elle une toute autre tournure. Alors qu'Hemery commençait à retrouver son tennis, notamment grâce à son gros service, Moutet accumulait la frustration, qu'il laissait finalement échappé sur le court par plusieurs gestes d'agacement, dont des jets de raquette. Au final, Hemery confirmait son regain d'énergie et empochait le seconde set. Dans une bonne dynamique, le 123e joueur mondial prenait définitivement l'avantage de cette rencontre, pour s'imposer finalement à l'expérience sur le score de 6-7, 6-4, 6-4. Au prochain tour, Hemery affrontera le vainqueur du duel qui opposera Guillermo Garcia-Lopez à Adrian Mannarino lundi. Nulle doute que cette victoire boostera le moral du joueur âgé de 23 ans, qui a vécu des dernières semaines difficiles sur le tour.
La surprise du jour:
Alors que beaucoup se réjouissaient déjà d'un possible huitième de finale entre Isner et Delbonis, l'Argentin a été éliminé du tournoi dès le premier tour ce dimanche. En effet, opposé à Radu Albot, Delbonis avait pourtant empoché la première manche au tie-break. Néanmoins, le Roumain réagissait parfaitement, breakant son adversaire au moment parfait afin de revenir à un set partout. Auteur d'un match de très haut niveau, Albot finissait finalement par l'emporter sur le score de 6-7, 7-5, 6-4 devant un public conquis par sa performance. Une victoire surprise pour le Roumain tant Delbonis est normalement un joueur redoutable sur terre battue.
Le chiffre du jour:
0. Malgré 5 joueurs français engagés en qualification, aucun d'entre eux n'a su se qualifier pour le tableau principal. En effet, Mateo Martineau, Axel Michon, Tristan Lamasine, Antoine Cornut-Chauvinc et Maxime Janvier ont tous été éliminés.
Nicolas Evrard