Charlotte FC

Charlotte FC Biographie

Football Team

Biographie de Charlotte FC

Charlotte FC

2019 Charlotte, North Carolina


Le Charlotte FC a été fondé en 2019 après que David Tepper a racheté les Carolina Panthers à la NFL en 2018. Ses débuts en MLS étaient prévus pour la saison 2021, mais ont été reportés à 2022 en raison de la pandémie de COVID-19. Le nom "Charlotte Football Club" a été choisi par les supporters eux-mêmes. Les couleurs officielles (bleu, noir, argent et blanc) ont également été choisies par les supporters eux-mêmes et pour créer une synergie avec les Carolina Panthers. Le bouclier a pour symbole distinctif une couronne. La couronne à quatre pointes rend hommage à la reine Charlotte, l'homonyme originel de la ville reine. Chacune des flèches de la couronne représente les quatre quartiers de Uptown Charlotte.

Le Charlotte FC, ou Charlotte Football Club, est l'équipe professionnelle de football masculin basée à Charlotte, en Caroline du Nord, qui participe à la Major League Soccer (MLS) en tant que membre de la Conférence Est à partir de la saison 2022. La création du club et son histoire courte mais significative soulignent la popularité et le développement croissants du football aux États-Unis, en particulier dans les nouvelles villes qui rejoignent la ligue.

Une nouvelle puissance de la MLS

L'histoire du Charlotte FC a commencé avec une proposition d'expansion présentée par le propriétaire des Carolina Panthers de la NFL, David Tepper, en 2019. Tepper, qui avait déjà manifesté son intérêt pour l'implantation d'une équipe de MLS à Charlotte, a mené une campagne qui a abouti à l'attribution officielle de la franchise à la ville le 17 décembre 2019, lors d'un événement organisé au Mint Museum. L'expansion s'est distinguée non seulement par le coût élevé de la redevance, qui s'élèverait à environ 325 millions de dollars, mais aussi par le fort soutien local qui s'est manifesté par la vente de 7 000 dépôts de billets de saison dans les 24 heures suivant l'annonce. Cependant, la pandémie de COVID-19 a contraint l'équipe à reporter son entrée dans la ligue à 2022.

La naissance d'une identité

L'identité du Charlotte FC a été établie avec le dévoilement de son nom, de son écusson et de ses couleurs primaires en juillet 2020. Le bouclier du club, inspiré d'une pièce de monnaie classique, rend hommage au statut moderne de Charlotte en tant que centre financier américain majeur et à son histoire en tant que première ville américaine dotée d'une succursale de la Monnaie. La couronne à quatre pointes au centre de l'écu symbolise l'héritage royal derrière le nom de la ville, surnommée "The Queen City" en l'honneur de la reine Charlotte Sophia de Mecklenburg-Strelitz. Les couleurs de l'équipe sont le bleu Caroline, le noir, l'argent et le blanc, représentant l'identité et l'esprit de la région.

Premiers pas sur le terrain

La saison inaugurale du Charlotte FC en 2022 a été riche en moments historiques, depuis la signature de son premier joueur, le milieu de terrain espagnol Sergio Ruiz, jusqu'à ses débuts en MLS lors d'un match contre D.C. United. United. Bien que l'équipe ait perdu son premier match officiel, elle a établi un record d'affluence en MLS pour un match d'ouverture à domicile contre le LA Galaxy, avec 74 479 spectateurs. Ce soutien massif a démontré l'enthousiasme et la passion de la communauté de Charlotte pour sa nouvelle équipe.

Le stade du Charlotte FC est le Bank of America Stadium, le même stade que celui utilisé par les Carolina Panthers en NFL et qui peut accueillir plus de 75 spectateurs. Cependant, l'équipe du Charlotte FC n'utilisera qu'une capacité de 40 000 fans pour les matchs de la MLS. Le stade a bénéficié d'un investissement considérable de la part du gouvernement de Caroline du Nord pour l'adapter.

L'Espagnol Miguel Ángel Ramirez est devenu le premier entraîneur de l'histoire du Charlotte FC. Miguel Ángel a remporté la Copa Sudamericana 2019 avec Independiente del Valle.