Après un premier match remporté face à Dijon, et une semaine de préparation au Touquet, c’est à Mons que le LOSC se déplaçait pour jouer son second match de préparation.
Le LOSC d'entrée
Et ça démarre sur les chapeaux de roue avec une 1ère frappe de Rodelin à la 5ème minute et un pénalty sifflé 2 minutes plus tard suite à une faute sur Béria. Pénalty que Rodelin se charge de transformer, départ idéal pour les lillois. Peu d’occasions à signaler par la suite et à la 27ème minute, Balmont, touché lors d’un contact, sort remplacé par Méïté. Malgré une domination lilloise en fin de 1ère période, c’est Mons qui finit par égaliser suite à un coup-franc direct de Nyoni à la 42ème.
Origi, une nouvelle fois en sauveur
Comme lors du match contre Dijon, c’est une équipe lilloise fort remaniée se présente pour cette seconde période. La 1ère occasion est à mettre à l’actif de Mons avec un coup-franc de Sapina mais les lillois ripostent avec 2 frappes de Delaplace (47 et 67). Le reste de la mi-temps se joue sur un rythme moins soutenu et les différents changements effectués de chaque côté ne favorise pas la fluidité dans le jeu. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir les lillois produire un dernier effort et se procurer une série d’occasions par Origi (84) et Ruiz (90). A force de persévérer, Origi offrira la victoire au Losc dans les arrêts de jeu (91) suite à une passe de Sidibé.
A noter que durant ce match, Kalou et Enyeama était dans les tribunes. Revenus de vacances plus tard que leurs coéquipiers, les 2 internationaux pourraient faire leur 1ère apparition lors du match amical contre le Red Stard qui aura lieu ce mercredi 24.
Buts :
LOSC : Rodelin (5), Origi (90)
Mons : Nyoni (42)
Compositions :
RAEC Mons : Werner – Shpungin, Lorenzi (Franquart, 70’), Sapina, Monteyne (Angeli, 53’) – Le Postollec (cap.), Nyoni – Chatelle (Matthys, 53’), Arbeitman (Munanga, 59’), Ntambwe (Nong, 40’) – Jarju (De Belder, 70’). Entraîneur : Enzo Scifo
LOSC : Elana (Mouko, 46’) – Béria (Souaré, 67’), Basa (Rozehnal, 46’), Kjaer (Jeanvier, 46’), Souaré (Sidibé, 46’) – Mavuba (cap.) (Delaplace, 46’), Gueye (Pedretti, 46’), Balmont (Meïté, 27’) – Martin (Roux, 46’) – Rodelin (Origi, 67’), Origi (Ruiz, 46’). Entraîneur : René Girard