Une belle première période
Dans la bouillante ambiance corse, le SCB et l'OM disputait un match à enjeu : Marseille ne devait pas laisser filer Paris et Monaco au classement tandis que Bastia devait confirmer son début de saison plutôt réussi. Au final, on dit que l'enjeu tue le jeu, et la maxime s'est appliqué cet après-midi. L'OM s'est procuré les plus belles occasion mais Jordan Awey, titularisé en pointe n'a pas réussi à les concrétiser, au grand dam d'Elie Baup, son entraîneur et d'André-Pierre Gignac, qui rongeait ses ongles sur le banc.
C'est pourtant le SCB qui s'est procuré les meilleures occasion en début de match! Krasic d'abord, qui découvrait la L1 (3') puis Squillaci (4') mais Bastia a probablement laissé passer sa chance dans les dix premières minutes. En témoigne la frappe d'Ilan passée juste à côté du poteau (13'). C'est l'ancien de la maison, copieusement sifflé, Florian Thauvin,qui est venu sonner la révolte phocéenne en faisant passer un frisson dans le stade (12'). Morel a également tenté sa chance (15e).
Après ces petits frissons, c'est globalement Bastia qui a dominé cette première période par des tirs de Khazri (19') ou encore Keserü (25' et 32'). L'OM ne montrait pas grand chose mais pouvait se rassurer par la bonne prestation de Thauvin, auteurs de nombreux duels gagnés. L'arbitre sifflait la mi-temps après une première période animée, que ce soit dans les tirs ou l'engagement entre les protagonistes.
La seconde en pétard mouillé...
La deuxième mi-temps à vu un faux-rythme s'imposer. La bataille du milieu faisait rage, personne ne dominait allégrement... Landreau manquait sa sortie (57') sur un centre de Romao faisant peur à Furiani mais les occasions n'étaient pas légion... Le seul marseillais tranchant, Thauvin s'était de plus complètement éteint! Il a bien tenté une volée (57') mais elle était bien manquée... L'OM avait des légères occasions mais ne concrétisait pas... Et pour cause : ils ne cadraient pas! Landreau était tranquille, aucun arrêt à faire! Il a fallu attendre la 72e minute et une tête du "Monsieur Plus" de l'OM : Lucas Mendes pour que l'ex-lillois ait à montrer ses talents. Les changements se multipliaient, preuve que les deux coachs n'étaient pas sereints... L'OM a acceléré en fin de match notamment par A.Awey (82') mais personne ne voulait se découvrir. 0-0 plutôt logique au final...
C'était un match plutôt insipide donc des deux équipes qui se quittent "bons amis" avec ce score nul et vierge qui ne fait les affaires de personne. l'OM (4e) pourrait se faire rattraper par trois équipes demain tandis que Bastia (7e) risque detomber en deuxième moitié de tableau...
On espère plus de spectacle dès 20h avec le multiplex Ligue 1 a suivre en direct et en INTEGRALITE sur VAVEL!