Les nordistes, qui restaient sur deux victoires en championnat dont la dernière à domicile contre Bastia (OM-VA ayant été reporté la semaine dernière) comptaient sur cette rencontre pour poursuivre leur belle série.
De leur côté, les merlus restaient eux aussi sur une victoire (2-0) à domicile face au voisin guingampais.

Lorient frappe le premier :
Après un début de match fort poussif et une phase d’observation de la part des deux équipes, les nordistes ont été les premiers à mettre le pied sur le ballon, et pourtant, ce sont bien les merlus qui ont ouvert le score.
Sous une pluie battante et un terrain gras, le corner breton frappé par Alain Traoré trouve la tête de Bourillon, étrangement seul dans la surface. L’ancien parisien ne s’est pas fait prié et à donc ouvert la marque pour les visiteurs d’une tête smashé que Ciss n’a pu que dévier dans ses propres filets (1-0).
Les deux formations se sont alors quittées sur le score d’1 but à 0 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

Un VA transformé dans le second acte :
En seconde période, les nordistes sont revenus avec de biens meilleurs intentions et se sont montrés beaucoup plus incisifs. Le buteur maison, Grégory Pujol, qui fêtait aujourd’hui ses 34 ans avait d’ailleurs remplacé le jeune Masuaku au retour des vestiaires.
Et très rapidement, le VAFC est parvenu à recoller au score : sur un corner de Dossevi, le nouvel entrant Pujol offrait l’égalisation à son équipe d’une belle tête lobée au premier poteau, et au passage un petit but pour son anniversaire (1-1).
Les valenciennois ont  ensuite continué de pousser durant toute la seconde période mais ni la double occasion de Doumbia (74ème), ni les incroyables manqués de Pujol (89ème) et Waris (92ème) ne permettront aux nordistes d’empocher les 3 points.


VA et Lorient se quitte donc sur un match nul 1-1 où chaque équipe aura eu sa mi-temps et ses temps forts.
Les valenciennois pourront tout de même nourrir des regrets au vu des grosses occasions qu’ils n’ont pas su concrétiser en seconde mi-temps.
Avec ce match nul, les valenciennois restent 18ème à 3 points d’Evian tandis que les Merlus sont 10ème.

VAVEL Logo
About the author