Les Marseillais n'ont plus leur destin en mains. Avant d'affronter Lyon pour le match au sommet de la semaine prochaine, Marseille se devait de gagner à Nantes ce vendredi pour garder son destin en mains avant l'Olympico. Il n'en est rien. Malgré l'ouverture du score de Florian Thauvin (0-1 30') n'aura pas été suffisante face à un FCN décomplexé suite son maintien presque assuré. En début de match, Marseille a pourtant proposé une belle prestation, avec un pressing de tous les instants. Côté Nantais, seuls Nicolita et Bedoya se procuraient une occasion mais ne parvenaient pas à ouvrir le compteur jaunard.
Seulement, l'OM ne change pas un jour et les joueurs d'Anigo ont cherché à conserver ce 1-0, les satisfaisant apparemment pleinement. Nantes ne l'a pas entendu de cette oreille et après une première alerte (49'), Steve Mandanda cèda face à Serge Gakpé (1-1 64'). Marseille a alors timidement réagi, pas assez pour trompter une seconde fois Rudy Riou.
Marseille prend donc un seul petit point et pourrait se retrouver à cinq points de l'OL si les Rhodaniens s'imposent face à Bastia dimanche. Une retard quasi-irratrapable lors des trois matchs qui resteront à ce moment là.
Pour les Canaris, ce nul est un nouveau point de bonus, Nantes va plus que probablement signer pour une deuxième année consécutive en L1 !