Après une préparation estivale difficile, marquée par trois défaites en quatre matchs, les Dogues lillois se déplacent en Suisse pour le troisième tour qualificatif à la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Les Grasshopers affichent eux aussi une forme toute relative puisque les Sauterelles ont perdu leur deux premiers matchs de championnant, dont le derby face au FCZ. Ce sont donc deux équipes en moyenne forme qui vont se défier ce soir à 19h, dans l'espoir de prendre une option sur le tour suivant : les barrages.
Pour ce faire, le LOSC va compter sur les mêmes joueurs que la saison dernière. En effet, le mercato lillois est au point mort et, mis à part Sébastien Corchia, arrivé de Sochaux, l'effectif lillois n'a quasiment pas bougé. Sans doute un point positif puisque les joueurs se connaissent déjà, ce qui n'est pas forcément le cas de leurs homologues, dont l'effectif bouge beaucoup à chaque mercato. Seulement, les internationaux lillois viennent de rentrer de vacances et il est possible que certains d'entre eux, comme Vincent Enyeama ou Rio Mavuba par exemple, ne disputent pas ce match. Lille comptera donc sur ses deux pièces maîtresses : Marko Basa en défense et Salomon Kalou en attaque.
Face à des Grasshopers qui semblent avoir plus de difficultés que la saison dernière suite à la perte de nombreux joueurs, les Dogues ne devront pas se louper en sous-estimant l'adversaire par exemple, erreur qu'avait commis Lyon la saison dernière au même stade de la compétition, avant de finalement se défaire des Helvètes (1-0, 1-0).