Enfin ! C'est le mot d'ordre employé à Marseille, ville de football, qui allait voir son club jouer à La Mosson son premier match à domicile de Ligue 1. Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, et Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire, ont annoncé un accord dans l'après-midi.
7.4 millions d'euros par ans pendant 3 ans
Après de ''âpres discussions'' comme les a qualifié Gaudin, un protocole d'accord a été signé sur la base d'un loyer de 7.4 millions d'euros sur les trois prochaines saisons : 3 millions la première année, puis 4 millions les deux suivantes. La Mairie de la Cité Phocéenne espère faire grimper la note à environ 7.4 millions d'euros par saison selon les résultats du club (grâce à une part variable sur le chiffre d'affaire du club s'il est supérieur à 20 millions d'euros). Vincent Labrune, président de l'OM, s'est déclaré ''ravis de cet accord'' qui donne le droit aux Olympiens de jouer leur deuxième journée au Vélodrome.
La réaction de Mme. Louis-Dreyfus : ''C'est un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais. Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous''.
La réaction de Jean-Claude Gaudin : ''C'est un consensus entre deux institutions''.