Les marseillais retrouvent le championnat après leur revers ce week-end face aux amateurs de Grenoble. Ce match sera l’occasion pour les hommes de Bielsa de prendre une revanche. Les montpelliérains étant les seuls à avoir gagné au Vélodrome cette saison lors de la 2e journée (0-2). Les olympiens vont devoir faire sans deux pilliers de l’équipe : Nkoulou et Ayew partis pour la CAN. Peut-être une chance pour Doria de faire ses débuts avec l’équipe première. Le défenseur brésilien, qui n’a toujours pas joué la moindre minute de la saison, est prêt à dévoiler ses talents à la Ligue 1. L’OM va devoir briser sa série de 4 défaites à l’extérieur pour conserver la première place du classement.
Roland Courbis et son équipe vont savourer ce match. Après 2 mois sur le terrain des rugbymans, ils sont de retour au stade de La Mosson. Dévasté par les intempéries du mois d’octobre le stade était impraticable. Le club a fait 5 millions d’euros de travaux pour rénover la pelouse, les vestiaires et les tribunes. Lourdement éliminé par le PSG en Coupe, les montpelliérains savent qu’ils ne sont pas favoris mais n’entendent pas se laisser faire. Actuellement 10e au classement, ils restent sur une série de trois matchs sans défaite en championnat ( 1 victoires et 2 nuls).
Compositions probables :
Montpellier : Ligali –Deplagne - Hilton (cap) - El Kaoutari - Congré - J.Marveaux -J.Martin - Sanson – Bérigaud – Barrios - Mounier
Marseille : Mandanda (cap) – Mendy – Morel – Fanni – Dja Djedje – Imbula – Romao – Payet – Batshuayi – Thauvin - Gignac