Intraitables au Vélodrome, les marseillais peuvent faire un gros coup en l’emportant face à une équipe de Reims en grande difficultée. Large vainqueur à l’aller (0-5) l’OM veut renouer avec son public et persévérer pour atteindre son record de victoire à la maison. Mais aux yeux des supporters, le plus important est de retrouver la qualité de jeu affichée en première partie de saison. L’entraineur argentin Marcelo Bielsa a déclaré en conférence de presse qu’il se sent «en dette autour du rendement de l’équipe». «Il y a une sensation de déception et d’incrédulité. Cette incrédulité est en rapport avec les capacités de l’équipe. Nous devons changer cette situation pour recommencer à jouer comme avant.» Les phocéens ont une chance de pouvoir récupérer la première place avant les matchs de Lyon et Paris et ansi rester dans la course au titre.
Encore des absents
La fin de la CAN marque le retour de joueurs importants mais Nkoulou n’est pas en capacité physique. André Ayew est lui dans le groupe mais incertain pour assurer son poste. Mario Lemina est suspendu pour trois matchs suite à son expulsion à Rennes. Barrada lui est toujours blessé depuis le mois de décembre. La nouvelle recrue, Lucas Ocampos est prêt pour être titulaire a affirmé « El Loco ».
Les champenois comptent bien refaire le même coup que la saison précédente : "C'est vrai que l'on avait gagné au Vélodrome. Pourquoi ne pas s'imposer à nouveau cette saison ? Ce sont quasiment les mêmes joueurs à Marseille. Et, selon moi, tout est une question de volonté et d'état d'esprit. Si on se dit que ça va être difficile, ça le sera forcément. Mais si on se met dans la tête de faire un résultat, on peut réussir", a déclaré le défenseur Aïssa Mandi en conférence de presse. Pris dans la tourmente, le stade de Reims reste sur 5 matchs sans victoires et ne prend pas beaucoup de points à l’extérieur (12 défaites sur les 17 derniers matchs.)
Groupe Marseille : S.Mandanda - Samba – Aloé - Dja Djedje - Fanni - Ben.Mendy - J.Morel - Al.Sané - Sparagna – Alessandrini – Imbula – Ocampos – Romao – Thauvin - Tuiloma - A.Ayew – Batshuayi – Gignac – Omrani - Payet
Groupe Reims : Placide - Agassa – Conté – Mandi – Mavinga – Mfulu – Signorino – Weber - Tacalfred – Bourillon – Devaux – Oniangué - Diego – Charbonnier - De Préville – Fortes – Ngog - Moukandjo