« On n’est jamais aussi bien que chez soi ». Cette phrase, les olympiens peuvent la méditer. Invaincu au Vélodrome depuis la deuxième journée de championnat, ils viennent de subir une nouvelle déconvenue à l’extérieur. Incapable de gagner un match en déplacement depuis le mois d’octobre, Bielsa et sa bande laisse l’occasion au PSG de revenir à égalité et à Lyon de prendre 4 points d’avance.
Après une première période équilibré sans aucune frappe cadrée, les aiglons sont revenus des vestiaires prêt à sauter du nid. A la 47 e, Romain Genevois marque son premier but en Ligue 1 suite à un centre d’Esseyric. Puis le Gym s’est mis en danger suite à l’expulsion de Rémi Gomis (53 e) pour deux fautes coup sur coup à l’encontre de Dimitri Payet. Mais les niçois n’ont pas reculéet ont doublé la mise par Niklas Hult (73 e). La réduction du score de Thauvin sur une ouverture d’Imbula ne suffira pas à remotiver suffisamment les troupes. Batshuayi a eu la balle d’égalisation mais a manqué le cadre (82 e).
Il faudra faire peau neuve à domicile contre Evian pour enfin se lancer dans l'année 2015 et revoir le Marseille conquérant et séduisant du début de saison.