L'entraîneur bosnien (naturalisé français) âgé de 60 ans a signé un contrat de deux ans en faveur du club savoyard.
L'ancien joueur du PSG (il a remporté le titre de champion de France en 1986) ou encore du Red Star avait auparavant entraîné l'AS Cannes puis coaché en Turquie. Il a qualifié plusieurs de ses clubs en Coupe d'Europe.
Photo : lamemoiredupsg.fr
Sa dernière expérience reste celle à la tête de la sélection bosnienne (de 2009 à 2014). Il avait notamment qualifié pour la première fois le petit pays d'ex-Yougoslavie en Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Je suis très heureux d’être à l’ETG FC !
Safet Susic est heureux d'avoir retrouver rapidement un club en France et ambitionne de remonter avec l'ETG.
"Une équipe qui veut jouer les premières places se doit d’être offensive, aller de l’avant et marquer des buts. Et cela correspond totalement à ma philosophie du football. J’aime avoir une équipe qui pratique un beau jeu et qui fait tout pour gagner les matches. Entre prendre une équipe de Ligue 2 qui ambitionne de remonter dans l’élite et une équipe de Ligue 1, qui n’a que pour objectif de se maintenir, pour moi il n’y a pas photo : je choisirai toujours celle qui joue la montée."
Il remplace donc Pascal Dupraz, limogé à l'issue de la saison 2014-2015 de Ligue 1. Le bosnien sera assisté de Romain Revelli (ex-adjoint de Christophe Galtier à l'ASSE). Il a effectué son premier entrainement ce lundi après-midi peut-on lire sur le site officiel du club haut-savoyard.
Il va débuter (pour premier match officiel) avec son club le 31 juillet prochain lors de la 1ère journée de Ligue 2 à l'extérieur contre le Nîmes Olympique.