Marseille s'est rassuré ce dimanche soir contre Bastia, après une belle victoire 4 buts à 1 au Vélodrome. Alessandrini a fait un doublé.
Un festival de buts
L'OM est la meilleure attaque de la Ligue 1, et ce n'est pas par hasard. Après 6-0 contre Troyes, l'OM continue d'attaquer, sans cesse. Mendy frappe le premier, à la 15ème sur une combinaison en corner. Un magnifique lob du gardien. Une combinaison, comme Diarra. Le nouveau point fort de l'équipe ?
Romain Alessandrini enfoncera le clou à la 46ème et à la 66ème, un doublé pour se ressaisir, très critiqué après son match à Guingamp où l'ancien Rennais n'avait donné aucun ballon à son voisin de couloir, Manquillo.
Pour finir c'est Michy Batshuayi qui marquera le but du 4-0. Brandao réduira un peu l'écart d'une tête.
Le jeu : il y'a beaucoup de mieux
Très satisfaisant, Lucas Silva a disputé son premier match avec Marseille. Titularisé, le jeune espoir a fait un très bon match, aux côtés de Lassana Diarra. En milieu relayeur, c'est le joueur qui a touché le plus de ballons dans le match. Dans le couloir gauche, la paire Manquillo-Alessandrini s'est enfin trouvée, et combine de plus en plus. Lassana Diarra continue son énorme travail défensif.
À une semaine du choc contre Lyon à domicile, ce résultat est très très prometteur.