L'Europa League réserve donc encore quelques suprises. Au Vélodrome, dans un stade quasi-vide de ses ultras et avec 10 000 supporters seulement présent, Marseille a sombré.
Ne pas se fier aux statistiques
Ce soir, l'OM a été ultra dominateur : 33 tirs, 15 cadrés. Face à un grand gardien, multi-tâches, les Olympiens sont restés muets, à défaut d'avoir eu le ballon, avec 71% de possession.
En face, le Liberec défend sereinement à 10 en créeant un véritable mur à l'entrée de la surface. Les attaques des français se multiplient en 1ère, puis en 2ème période, sans succès avant d'assister passivement à l'ouverture du score sur un cafouillage dans la surface de Goufal. Pas de chance pour l'OM qui encaisse le but sur la seule occasions des adversaires.
Finalement il n'y a rien à tirer de la défaite de ce soir. Les joueurs ont été tous mauvais. Rolando, aligné en défense centrale semble complétement perdu dans son nouveau club, et de même pour Mendy ou Michy, pourtant acclimatés. Rien ne va, avec un Cabella en 10 et un Ocampos ridicule à gauche. Alessandrini à droite ne sait toujours pas jouer son top niveau qu'il avait à Rennes. Et Marseille affrontera le PSG ce dimanche avec peu de confiance mais enregistra le retour de Lassana Diarra, véritable pillier de ce début d'année. Ce début de saison est plutôt triste du côté de la canebière.